Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-----Vidéos, Livres, films, articles sur la nature et la santé. --- Videos, Books, Movies and Articles on Nature and Health.------

Voici venu le temps de passer a l'action G.Morand

  Voici venu le temps de passer à l’action, de faire réellement l’expérience  de l’espace sacré du cœur. Si tel est votre choix, les paroles de ce chapitre vous conduiront vers ce que des milliers de gens ont expérimenté, vers le saint des saints -  votre propre cœur, la source de la création. (Ce texte a été enregistré sur disque compact afin que vous n’ayez à lire pendant que vous méditez.)

  N’ayez aucune  attente. Ayez L’attitude d’un enfant, jouer avec toutes les possibilités. Si votre expérience est réelle, vous le saurez rapidement. Rappelez-vous les parole de Jésus : « si vous ne redevenez pas des enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. »

 

Préparation

 

     Trouvez un endroit qui vous convienne parfaitement. Érigez un autel simple, fait d’une bougie et de fleurs fraîches. Choisissez un endroit où vous ne serez dérangé, autant pour vous rendre la méditation plus aisé que pour vous assurez d’un bon retour».

     Utilisez un cousin pour maintenir votre dos bien droit si vous décidez de vous asseoir par terre. Si vous méditez assis sur une chaise, déposez vos pieds à plat sur le sol et tenez votre dos droit. Si vous restez debout, trouvez votre centre de gravité et balancez-vous légèrement  d’avant en arrière, si c’est ce que votre corps désire.

    Plus la pièce où vous méditez est obscure, mieux c’est. En fait, au début, même la bougie pourrait vous gêner dans cette méditation. Quand vous aurez répété l’expérience à plusieurs reprises, il ne sera plus aussi important que la pièce soit totalement obscure, puisque vous pourrez accéder à ce lieu simplement en fermant les yeux. Au début, l’obscurité totale est recommandée. Vous pourriez mettre un bandeau qui bloque toute lumière. Peu importe alors que la pièce soit obscure ou pas.

     Fermez les yeux et respirez à un rythme précis : la longueur de l’inspiration est la même que celle de l’expiration. Respirez doucement, aisément. Suivez le rythme de votre respiration et laissez aller vos pensées. Oubliez vos soucis pour quelques instants.

     Pendant quelques minutes, suivez votre respiration jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu et à l’aise. Rien ne presse, car là où vous vous rendez, le temps n’existe pas.

     Lorsque vous sentez que tout va bien, faites passer votre attention de votre respiration à votre vision intérieure et commencez la méditation de l’unisson, point de départ de toutes les cérémonies sacrées.

 

Méditation de l’unisson

 

Retournez au chapitre cinq pour une description détaillée de cette méditation.

  • Visualisez un endroit dans la nature qui vous semble beau, avec plus grand nombre de détails possible. Si vous êtes kinesthésique plutôt que visuel, choisissez votre façon à vous de «voir» votre paysage. Nous avons tous notre façon personnelle de voir. Sentez l’amour que vous portez à la nature et à la Terre Mère. Laissez cet amour grandir dans votre cœur jusqu’à ce que vous sentiez qu’il envahit tout votre corps.

 

  • Lorsque le moment vous semble venu, rassemblez cet amour en une petite sphère et, avec votre intention, envoyez-la vers le centre de la Terre. Faites savoir à votre Mère divine à quel point vous l’aimez. Laissez-lui sentir votre amour. Attendez ensuite que la Terre Mère vous envoie à son tour son amour.

 

  • Lorsque vous sentez l’amour de votre Mère entrer dans votre corps énergétique, laissez-le se déplacer à son gré. Laissez-le simplement être. Sentez le courant d’amour entre vous et la Terre. Vous pouvez rester dans cet état d’union aussi longtemps que vous le désirez.

 

  • Quand vous sentez le moment venu, et sans rompre le lien d’amour entre vous et la Mère divine, déplacez votre attention vers le Père divin. Dans votre vision intérieure, voyez ou sentez un ciel nocturne, avec la Voie lactée, l’espace infini. Voyez les planètes et la lune luire dans le ciel et sentez la présence cachée du Soleil loin derrière la Terre.

 

  • Sentez tout l’amour  que vous avez pour le reste de la création et pour votre Père divin. Lorsque le moment vous semble venu, rassemblez cet amour dans une petite sphère et envoyez-la vers les cieux avec l’intention qu’elle se rende directement à votre Père divin. Envoyez-la vers les grilles énergétiques entourant la Terre, le Soleil ou le Grand Soleil central. Faites en sorte que votre Père divin connaisse vos sentiments… et attendez.

 

  • Attendez que l’amour de votre Père divin descende sur la terre et entre dans votre corps. Quand il y entre, laissez-le se déplacer à son gré. N’essayez pas de le contrôler. Contez-vous  de le sentir.

 

  • À partir de cet espace de pur amour, ouvrez-vous à la présence de Dieu, prenez conscience que celui-ci est tout autour de vous et en vous. Soyez simplement conscient de cette union des forces cosmiques, sentez-la et respirez à l’unisson avec la vie.

Tiree du livre Vivre dans le coeur. Drunvalo Melchizedek, editions Ariane, avec permission, pour vous qui voulez non seulement agir de facon <<VERTE>> ou qui desirez ouvrir votre coeur egalement a la vie  en vous. L’espace sacre du coeur pour les temps decisifs que notre histoire vit en ce moment et dans un proche futur boulversant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article