Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-----Vidéos, Livres, films, articles sur la nature et la santé. --- Videos, Books, Movies and Articles on Nature and Health.------

Le retour des psychedeliques

Le retour des psychedeliques

Cordiales salutations planétaires à vous tous!

 

            Suite à lʾinvitation de mon cher ami, Gilles Morand, indéfectible agent évolutionnaire et fidèle ambassadeur des travaux exploratoires du Dr. Timothy Leary, c'est avec immense honneur que je me permets d'écrire ces quelques mots concernant ma rencontre avec le Docteur!

 

Circa 1973

 

            À lʾaube de ma vingtaine. Un ami mʾoffre en cadeau le livre : « Neurologique » en version française où il est inscrit en couverture : « Il nʾy a pas de « maladies mentales », il nʾy a que des circuits nerveux inconnus ou mal explorés! ».

 

            Boom!!! Une explosion de fraîcheur pour l'esprit! Un sentiment dʾappartenance à autre chose que lʾincompréhension intérieure de notre raison d'être en tant quʾespèce humaine.

 

Tout au long de cette lecture, je me sens subitement inspiré par cette proposition exceptionnelle de notre relation avec notre raison d'être en tant qu'humain sur cette planète et au-delà de notre conscience dans cet univers cosmique tellement « ésotérique » à cette époque...et toute aussi mystérieuse aujourd'hui.

 

            À travers toutes les propositions du moment pour se faire une tête dans mon jeune cerveau en pleine mutation, enfin un signal rassurant, réconfortant et surtout logique pour un esprit en questionnement et en développement...à la recherche dʾune raison dʾêtre et dʾun chemin afin de mieux sʾadapter à sa réalité du moment. Une véritable bouée de sauvetage existentielle. Enfin une référence qui semble sʾinscrire dans une logique neuro-cérébrale.

 

            Évidemment, le nom de Timothy Leary a toujours été associé principalement aux psychotropes psychédéliques. Lʾintemporel « Pape du LSD ». Une marque de commerce promulgué par les médias qui nʾest en fait que la pointe de lʾiceberg de ce quʾil proposait.  Dr.Leary allait bien au-delà de l'utilisation de substances psycho-déclencheurs...il nous suggérait une autre vision de notre réalité purement terrestre. À mon humble avis, il ne s'agit en somme que d'un simple outil de développement. Précieux bien sûr...mais tout de même un outil à utiliser avec parcimonie, sous contrôle. « Dosage...Set...Setting » comme il disait si bien. Sans ces paramètres de base, les substances psychédéliques peuvent mener à la confusion...alors que Dr.Leary le promulguait comme un outil de développement personnel évolutionnaire et non « dé-volutionnaire ».

 

            Pour ma part, mes expériences psychédéliques de l'époque ont contribué positivement à mon évolution personnelle grâce aux conseils du bon docteur.

 

1977 - Exo-Psychologie

 

            Une nouvelle proposition du docteur avec en tête dʾaffiche :

 

            « A manual on the use of the human nervous system according to the instructions of the manufacturers ».  (Un manuel sur lʾutilisation du système nerveux humain en accord avec les instructions des manufacturiers).

 

            Une suite logique du « Neuro-Logisme ». Notre nature repose dʾabord et avant tout sur un système nerveux dont le QG central est le cerveau...un hyper ordinateur capable de se reprogrammer et de se ré-engrammer (re-imprint). Chacun est son propre « brain master ».

 

            Subitement, toutes les références socioreligieuses perdent de leur valeur. Docteur Leary nous révèle quʾon peut se traiter soi-même, à tout le moins modifier notre programmation psycho-sociale imposée en nous depuis notre naissance.

            Se déprogrammer et se reprogrammer en fonction de mieux évoluer et de s'adapter à cette existence planétaire, tout cela à travers différents stades dʾévolution, à la fois terrestre et post-terrestre.

 

            S.M.I2.L.E. (Space Migration – Intelligence Increase – Life Extension)

 

            Me voilà désormais en meilleure harmonie avec lʾunivers, au même titre que toutes les formes de vie terrestres. Je réalise que nous faisons partie dʾun organisme symbiotique avec une appartenance commune : lʾADN! (The Blueprints of Life!)

 

            Un véritable cadeau cosmique!

 

2023 – L'aventure continue...

 

            Au cours des années 80-90, avant quʾil ne quitte la planète, Tim Leary prônait lʾidée de se brancher (in-tune) avec la nouvelle technologie. S'adapter aux changements...persévérer dans notre mutation cosmique en restant connecté sur notre planète-mère (notre Home Base). Être un Agent Évolutionnaire Post-Terrestre Proactif dans notre quotidien.

 

            Lʾune des dernières prescriptions du Docteur :

 

            « Think for yourself and Question authority ».

            Ma traduction libre : « Pensez par vous-même et Posez des questions ».

            Oui, lʾaventure humaine continue et pour mon humble part, jʾen remercie l'ADN d'avoir créé Timothy Leary et de l'avoir mis sur ma route!

 

            Je vous souhaite la même découverte sur votre parcours de vie!

 

            Un visionnaire dont les travaux sont aussi significatifs et déterminants pour notre évolution que lʾa été Einstein!

 

Un exceptionnel coach de survie et d’évolution terrestre!

 

Dans ma compréhension de Tim Leary, il semblait nous dire: « Ne vendez pas ma salade cosmique, vendez la vôtre! Si ma proposition dʾévolution vous inspire, faites-en la vôtre. Développez votre propre Exo-Psychologie ». Retransmettez le message!

 

            Merci Docteur Leary! On se retrouvera dans un Futur Infini!!!

 

-Norm from Orm (votre Agent Évolutionnaire Local)

 

 

Le retour des psychedeliques

Les racines psychédéliques des environnements de réalités virtuelles : Do It Yourself Theology versus Do It Yourself Technology ?

Note de Norm from Orm sur la cocaïne :

A mon humble avis, la cocaïne appartient à la catégorie de drogue « terrestre ». À savoir quelle est un dérivé de la plante de                  « coca » utilisée depuis des siècles par les Incas entre autre qui mâchaient ses feuilles pour se donner du stimulus en haute altitude. Elle appartiendrait donc dans ma logique aux quatre premiers circuits dʾévolution. Dans la quatrième circuit Social Civilisé, on la retrouve comme un stimulant intégré dans la socialisation sous forme de poudre qu’on sniffe et qu’on partage. Voilà  ma vision de la chose.

 

La cocaïne fait partie des substances à forte dépendance physique…contrairement aux substances psychédéliques comme les shrooms, le LSD, la marijuana, etc.

MÉMO

 

À:                   Tous les Agents Évolutionnaires

 

De :                 Intelligence Centrale Inter-Galactique

                        Via l'Agent Norm from Orm

 

Sujet :             Consommation de substances psychotropiques

 

Comme le soulignait si bien le Docteur Leary :

 

I am 100 percent in favor of the intelligent use of drugs, and 1,000 percent against the thoughtless use of them, whether caffeine or LSD. And drugs are not central to my life.
― Timothy Leary, 
Chaos & Cyber Culture

 

Trad.Libre : « Je suis à 100% en faveur de l'utilisation intelligente des drogues, et 1,000% contre leur utilisation non-réfléchie, qu'il s'agisse de caféine ou de LSD. Et les drogues ne sont pas l'élément centrale de ma vie »

 

À l'intérieur du 100%, le Docteur nuançait le tout à travers une classification des substances basées sur une expérience à la fois empirique et scientifique, le tout en fonction de sa proposition d'un tableau d'évolution réparti en 8 circuits.

À savoir :

4 circuits de fonctions de survie terrestre et 4 circuits pour notre développement post-terrestre.

Il rattachait à chaque circuit les diverses substances psychotropes qui participent à notre processus d'évolution. À l'exception des « drogues de synthèse » toxique fabriquée par des humains, il n'hésitais pas à promouvoir l'utilisation « intelligente et réfléchie » des substances issues de la nature...principalement de plantes (ne pas oublier que le LSD est l'extrait purifié de l'ergot de seigle, par exemple).

Dans cette perspective, les substances à connotation « terrestre » sont celles qui engendrent une dépendance physique (opium, cocaïne, caféine, alcool entre autre, aussi issue des plantes).

Les substances à connotation « post-terrestre » ne sont pas dépendantes physiquement. Voilà pourquoi on ne recommande pas de les consommer quotidiennement, mais au besoin sur une base intelligente et réfléchie. On pense ici au cannabis, champignons, LSD entre autre.

Ces substances peuvent être un outil de développement personnel incroyable si utilisées parcimonieusement. À savoir, sur une fréquence mesurée afin de permettre à chaque cerveau qui expérimente d'avoir le temps de compléter le nouvel engramme qu'il vient de produire.

 

Mais comme le proposait si bien le Docteur :

The PC is the LSD of the '90s.
― Timothy Leary

 

Trad. Libre : «L'Ordinateur Personnel est le LSD des années 90»

 

Il faut peut-être ici comprendre : Notre meilleur Ordinateur Personnel est notre Cerveau.

 

À vous, chers Agents Évolutionnaires, de l'utiliser à bon escient!

 

Longue vie & Prospérité à tous!

Spread the Leary Way

Norm from Orm

La coke ne stimule pas les circuits post-terrestres mais bien les circuits de lʾÉgo terrestre…un stimulant pour faire du surplace. Ne pas oublier que la cocaïne est définie en anglais par les agents évolutionnaires comme : The Big Lie!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article