Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-----Vidéos, Livres, films, articles sur la nature et la santé. --- Videos, Books, Movies and Articles on Nature and Health.------

Shaklee paye bien ses distributeurs(trices) soit 50% sur chaque dollar

La répartition des bénéfices

 

     Si je vous demandais: <<Selon vous, qui participe aux bénéfices d’un commerce traditionnel?>> Vous me répondriez probablement sans hésitation: <<Le propriétaire du commerce.>>  Or, dans le cas des produits de beauté, la réponse devrait être: le propriétaire de l’usine, le transporteur, le propriétaire de l’entrepôt et du magasin. En effet, les bénéfices sont souvent partagés avec quelqu’un d’autre, à savoir le propriétaire du bureau des ventes ou un agent exclusif des ventes qui s’occupe des débouchés pour un produit donné. Tous ces profits bruts sont la première composante du prix de vente d’une crème, d’un rouge à lèvres ou d’une savonnette achetés en magasin. La seconde composante est le coût de distribution des produits. Celui-ci comprend les frais d’entreposage, le salaire des employés, le loyer, la dépréciation, les articles invendus, le vol, avec en tête de liste, le coût de la publicité. Ces deux composantes, c’est ce qu’on appelle les frais généraux.

 

     Si le responsable d’un commerce élimine la majorité des liens de la chaîne de distribution, il  réduit ses coûts au minimum. C’est ce qui se produit avec le marketing par réseaux. Il est évidemment impossible d’éliminer tous les coûts. On ne peut se passer ni du transport, ni de l’entreposage dans différents centres de distribution régionaux, ni d’un minimum de frais d’administration. Toutefois, en éliminant les intermédiaires, les propriétaires de ces commerces vont économiser environ 60% à 70% du prix de vente du produit. Les distributeurs prennent sous leur responsabilité d’acheter et de faire la démonstration des produits, d’en faire la publicité, de vendre et de recruter d’autres distributeurs dans le réseau qu’ils ont créé. C’est ainsi qu’ils participent à faire économiser de l’argent conformément aux règlements établis par la société.

 

     Une partie des bénéfices du distributeur est incluse dans le prix des produits qu’il achète de cette entreprise. Ce prix est inférieur de 20% à 30% du prix de vente proposé. Donc, une des composantes de son revenu est l’épargne (lorsqu’il achète le produit pour son usage personnel) ou le profit de la revente.

 

    La deuxième composante du bénéfice du distributeur, et peut-être la plus importante, est la prime sur le chiffre d’affaires dans chaque réseau sous forme de bonis mensuel et annuel, autos et voyages. Cette prime se calcule  non seulement sur son propre chiffre d’affaires, mais aussi sur celui du réseau qu’il a créé. Ce réseau est formé d’autres distributeurs, qui fonctionnent selon le même code légal de déontologie et qui sont partenaires entre eux.

 

     Chaque distributeur représente un commerce indépendant et autonome. Dans le marketing de réseaux, il n’y a ni surveillant, ni employé, ni gérant pour vous encadrer. Vous êtes votre propre patron. Chaque membre du réseau bénéficie des mêmes avantages: un  siège social  avec ses produits, son plan de marketing, son système de soutien, d’éducation et de sécurité. Les membres commencent tous au même niveau. Ce qui ne requiert ni investissement, ni expérience, ni connaissances particulières. Chacun a donc les mêmes chances de gagner autant d’argent qu’il en est capable. Les revenus générés par le marketing de réseaux  (MMN*) sont sans limites, tout autant que le territoire ou les heures de travail. Ce sont les distributeurs eux-mêmes qui établissent leurs limites. En plus des deux sources de revenus mentionnées pour les distributeurs, il existe d’autres primes et récompenses. Chaque société les établit à l’intérieur de son système particulier.**

**(Janusz Szajna, “Le marketing de réseaux”, un mode de vie, éditions Un monde différent, 1998, 168p.)

 

Voici comment Shaklee paie ses distributeurs (incentives 2019-2020

JOIN US! Joignez-vous a NOUS! Clients et nouveaux distributeurs!

Shaklee Canada

Shaklee Canada

LES COMPAGNIES DE COMMERCIALISATION PAR RÉSEAUX OU RECETTE AU SYNDRÔME DE LA SURVIVANCE MODERNE

 

Il est vrai que la conscience écologique demande un remaniement psychologique à l’individu dans ses habitudes de vie.  Mais les hommes de la Terre, les multinationales pollueuses et exploiteuses du tiers-monde des années 2 000 et au-delà, devront radicalement changer leurs façons d’approche mercantile. Dans le monde, 37 000 multinationales possèdent le tiers de l’avoir privé de la planète et un chiffre d’affaires annuel de $5.5 trillions.

 

Certaines sont présentes partout et doivent compter avec 500 législations nationales ou états différents. Le marketing par réseaux (Network Marketing ou Marketing Social) attendu à devenir l’avenir financier du commun des mortels sur le marché de l’indépendance financière, devra peser dans la balance écologique l’atteinte qu'il dispense à l’environnement. Pour notre future survie à long terme... nous n’avons plus le choix. Les temps futurs dans la société moderne s’annoncent de plus en plus difficiles. Augmentons nos portes-feuilles en toute quiétude et confort, grâce au Networking écologique. La dignité, c’est ce que nos grands-mères nous ont enseigné: Soyez digne ! Soyons des gens de première classe. Nous sommes tous des gagnants ! La preuve ? Vous avez gagnez l'ultime course des spermatozoïdes vers l'ovule. Vous êtes donc un gagnant depuis le tout début de votre existence. Vous êtes en vie ! Tout le reste n'est que choix et décisions. À vous de vous servir adéquatement de votre libre arbitre, ce cadeau merveilleux fait à l'humain.

 

Faites du Networking VERT à temps plein ou partiel. Vous connaissez le principe du levier ? Alors, faites du levier avec votre temps.

Ce principe, peut, si on le présente grossièrement, se résumer à dire que plus vous recrutez de personnes, qui acceptent de vendre votre produit à d’autres personnes qui acceptent, elles aussi, de procéder de la même façon, plus vous vous enrichissez.

 

Supposons, qu’à titre individuel, vous achetez jusqu’à 100 $ d’un produit par mois, ce qui semble, selon le produit, être bien peu d’argent, compte tenu du total des dépenses qu’un salarié à revenus moyen peut faire dans un mois. Il est certain que vous n’êtes pas seul dans cette situation.

 

C’est pourquoi, si un jour, vous décidez de vendre ce produit à ceux qui s’y intéressent autant que vous et qui acceptent, à leur tour, de recruter d’autres acheteurs éventuels, dans les mêmes conditions, vous aurez formé un réseau qui servira de levier pour vos affaires comme pour celles des personnes qui collaborent avec vous. Voici un exemple plus précis: Si vous recrutez six personnes qui, elles, recrutent, à leur tour, six autres personnes, qui recrutent six autres personnes, etc., au bout d’un an, vous aurez accumulé, à temps partiel, un revenu de près de 100 000 $ et vous superviserez un réseau de près de 1 000 collaborateurs qui vendront, chacun, jusqu’à 100 $ par mois. Voilà le principe du levier. C’est un principe basé sur l’entraide et la coopération que je désignerais comme de la collaboration altruiste. Avec l`Internet maintenant tout est possible!

 

Il est annoncé que 50 à 65% des biens et services de consommation seront distribués par des compagnies de marketing à réseaux au début du XXIe siècle. Partez votre propre compagnie de réseaux. C’est un excellent moyen de créer de l’emploi dans votre région, votre pays et même à l’échelle mondiale comme c’est le cas actuellement. On ne peut plus se fier uniquement à nos gouvernements. Il existe de l’information sur le sujet abondamment à la bibliothèque. Vous aimez faire tel genre de travail ou vous ne faites qu’en rêver ? La loterie n’est pas la solution (1chance sur ±1 milliard).  Faites de votre idéal d’emploi un service que vous offrirez à travers un réseau auquel vous inclurez d’autres services qui seront aussi offerts à travers votre réseau. C’est la solution moderne abordable.

 

Servez-vous de tous les services offerts par les différents paliers gouvernementaux pour aider les nouvelles entreprises à partir du bon pied.  Grande sera votre joie et beaucoup de satisfaction suivra, j’en suis convaincu. Que vous soyez professionnels ou gens ordinaires, tous les membres de la famille peuvent y participer, des plus vieux aux plus jeunes. Les célibataires comme le nombre toujours croissant de familles monoparentales, sont très souvent attirés par cette formule d’entreprise qu'est le Networking, principalement pour arrondir les fins de mois et surtout à cause des royautés mensuelles sécurisantes financièrement et des revenus selon le chiffre d’affaires, au même titre qu’un artiste commercial ou qu’un écrivain, le tout indexé au coût de la vie.

 

Mais seront-elles écologiques toutes ces futures entreprises de réseaux ? La Terre est vie et elle réagit aux affronts qui lui sont faits par des cataclysmes naturels et des ouragans, des tornades et des inondations, des éruptions volcaniques ainsi que des tremblements de terre (elle se remet en équilibre de cette façon par le magma souterrain). Nous sommes à la merci des éléments. Par nos gestes quotidiens, nous participons tous, non sans moyens d’action positifs, à la difficulté de l’écologie mondiale. Les gens ignorants et stupides face à leurs responsabilités civiles et écologiques se doivent d’être punis sévèrement par les gouvernements. C’est aux politiciens que revient la tâche de réprimander ces actions négatives par des lois et sanctions monétaires des plus sévères. Qui sait, la prison servira peut-être, comme ça a quelques fois été le cas, à de telles actions contre l’harmonie des écosystèmes ! Ces compagnies polluantes devraient être responsables et réparer les pots cassés, réparer leurs dégâts. Évoluons S.V.P.... que diable !... au lieu de s'en laver les mains...

 

Trouvons chacun à la maison, au travail des moyens d’y remédier. Pensons écolo, je ne le dirai jamais assez. Il est un fait que l’appât du gain semble la notion la plus répandue sur la planète. Réussir et devenir de plus en plus riche est devenu le MOTUS OPERANDI d’une poignée de la population mondiale favorisée des pays libres qui profitent du système de la libre entreprise. Une bonne majorité des gens riches ne tiennent pas compte de l’impact qu’ils ont sur l’environnement. Ils s’en moquent éperdument. « Attention ! Nous bossons dur pour atteindre le succès », diront-ils ! Oui, mais leurs enfants auront les résultats en héritage écologique et quel prix devrons-nous payer si l’écologie est saccagée ? Il est vrai que ces multinationales font paraître un certain intérêt écologique, mais l’effet des millions d’individus à adhérer à ce concept du NETWORKING et MERCHANDISING n’a-t-il pas des répercussions par les habitudes polluantes que les comportements commerciaux entraînent ou sollicitent ? Tout dépend de chaque individu évidemment. Impliquons-nous ! L’implication et la ténacité dans l’action et l’honnêteté sont les trois clés du succès de toute entreprise personnelle ou de groupe (équipe). Motivons-nous et nous réussirons ! Vouloir c’est pouvoir !

 

La continuité de la vie se demande si la perpétuité de l’espèce humaine n’est pas rendue dans un cul-de-sac écologique.  Serions-nous rendus à la limite de ce qui est permissif ? Je n’y crois pas, il y a toujours espoir !

 

Cet article contient plus que du bavardage ou de fallacieuses balivernes. Il se veut un guide essentiel car que vous le lisiez en pleine période de récession économique ou durant sa pleine effervescence, il est d’augure de vous stipuler quelques lignes pour augmenter votre curiosité intellectuelle déjà bien amorcée en ces temps modernes.  Nous nous devons de faire des achats de consommation des plus intelligents et par le fait même, lorsque cela s’y prête, le plus écologiquement possible. Que vous vous les procuriez sur les tablettes d'un magasin ou à travers un réseau de MLM VERT (Multi Level Marketing ou Réseautage Social avec maintenant l`Internet comme moyen de rejoindre les gens partout dans le monde), les produits de nettoyage tensio-actifs biodégradables devraient avoir votre préférence. À bas les aérosols...

 

Les politiques à l’intérieur d’un pays se doivent d’être stables pour que l’économie et les investissements étrangers, par le marché boursier et ses actions fluctuantes, se sentent rassurés et profitent à leurs bourses respectives et celles de tous les citoyens.  Ceci fait en sorte que la majorité de la population travailleuse est dans le jeu de l’action et concourt à améliorer l’économie de tous. Il y a les riches qui deviennent plus riches et les pauvres qui deviennent plus pauvres, serions-nous portés à croire aujourd’hui. Et, que font les gouvernements ? La société tend à diminuer la classe moyenne (revenus entre $50 000 et $100 000 par année). Notre style de vie est touché, diminué et notre liberté quant à elle se retrouve brimée... semble-t-il. On peut voir à l’horizon le peu mais existant et croissant taux d’acceptation des riches à payer eux aussi la note : économique et écologique. 500,000 familles québécoises nous ont quittées à cause de notre instabilité politique.

 

Pour certaines personnes, voir même pour des millions de gens à travers le monde, le NETWORKING VERT est la solution.  Mais attention, il ne faut pas se leurrer.  Si vous avez de l’argent, vous ferez de l’argent c’est bien connu... Il y a toujours une possibilité de s’en sortir même en étant sans un sou. Le statut quo n’a aucun avenir, c’est la stagnation. La coopé- ration et l’affiliation sont des forces qui engendrent la prospérité. Le NETWORKING VERT, que je vous propose, est basé sur ce principe, d’où sa popularité internationale grandissante favorisant toutes les classes de la société moderne maintenant offert dans plus de 75 pays et territoires. Vous réussirez en autant que vous aiderez les gens à réussir autour de vous.  Construisez une équipe de gagnants.  Faites de l’argent en leur faisant faire de l’argent. Par ce concept honnête, une lueur d'espoir s'ajoute à l'horizon.

 

Les gouvernements qui prônent la liberté primordiale ont légalisé le marketing de réseaux et avec raison.  Les individus autant que les entreprises mondiales devront adopter ce type de marketing s’ils veulent non seulement réussir en affaires, mais simplement survivre. Richard Wright, professeur en finances et en commerce international de l’Université McGill de Montréal admet que "c’est le concept à suivre des années 2000 et de l’avenir. "

 

Prenez-moi pour un sot ou un génie mais il n’y a rien de nouveau sous le soleil... Personnellement, je me veux dans la moyenne (un emploi à temps plein, syndiqué dans un centre hospitalier, trois emplois à temps partiel soit naturothérapeute dans un centre médical, écrivain avec 3 livres publiés dans tous les pays francophones traduits en plusieurs langues, mon espoir mondial - un rêve atteint après beaucoup d’efforts) et membre d'une MLM écologique. L’homme et la femme récoltent ce qu'ils sèment : poison ou nourriture, pollution ou équilibre des systèmes écologiques, négatif ou positif, endettement graduel et pauvreté accrue  ou augmentation de sa richesse personnelle. Arriver à la maladie par hérédité ou par de mauvaises habitudes de vie ou posséder ou atteindre une santé lumineuse par la prévention;  voilà encore là une question d’attitude mentale positive et de décision.  Les bonnes habitudes doivent se prendre très tôt dans la vie si on désire percer. Dites-vous bien que peu importe votre âge, il n’est jamais trop tard.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article