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Le marketing de réseau est un secteur extraordinaire

Le marketing de réseau est un secteur extraordinaire

Pourquoi certaines personnes construisent-elles un réseau vraiment important en marketing de réseau ? Et pourquoi d’autres n'y arrivent-elles pas ? La différence fondamentale réside dans le fait que certaines d’entre elles n'ont pas le désir de construire une affaire importante ! Elles se contentent peut-être de leur revenu et de leur style de vie et c'est très bien comme cela. Il y en a aussi plusieurs qui reconnaissent qu'elles ne sont pas prêtes à travailler très dur aujourd'hui pour créer un avenir différent. Elles ne veulent tout simplement pas y consacrer l'effort nécessaire. Les autres sont celles qui aspirent à un avenir meilleur, financièrement plus sûr et qui s'activent pour le concrétiser.

Persistance ou chance ?

Vous n'avez pas besoin de chance pour réussir en marketing de réseau. Si des personnes pensent qu'il faut avoir de la chance pour réussir, c'est probablement la raison pour laquelle ils ne grandissent pas aussi vite qu'ils le souhaiteraient. Bâtir une entreprise ne repose pas sur la chance, mais requiert une vision télescopique, une action concentrée et beaucoup, beaucoup de pratique.

Un revenu résiduel

Le marketing de réseau, c'est le gain sans la chance et le hasard. Si vous focalisez bien, vous atteindrez un revenu important et vous offrirez à votre famille et à vos amis 100% de chances de gagner.
Le marketing de réseau est une opportunité magnifique. Saisissez-la à deux mains et gardez-la jusqu'au bout. Vous avez déjà trouvé le moyen de réaliser le style de vie de vos rêves. Tout ce qu'il vous reste à faire maintenant, c'est travailler pour y arriver.

Faire ce qu'il faut

De nombreux distributeurs pensent qu'ils doivent personnellement parrainer et travailler avec des milliers de gens pour établir un réseau important. Ce n'est pas le cas. L'organisation que vous construisez comportera finalement des milliers de personnes, mais vous ne parrainerez pas ces personnes directement et vous ne travaillerez qu'avec une ou deux personnes à la fois. Construire votre entreprise est une question d'enseignement et de duplication. Vous enseignez à votre équipe à vous dupliquer et vous démultipliez ainsi votre temps.
L'idée du marketing de réseau est extrêmement simple. Plusieurs parrainent une personne par semaine, mais je vais vous démontrer l'efficacité du système même en ne parrainant qu'une personne par mois.

Si vous parrainez une personne par mois, en un an, vous aurez parrainé personnellement 12 individus. Cependant, si vous apprenez à chacune de ces personnes à en parrainer une autre par mois et qu'elles l'enseignent à leur tour, dans 12 mois, vous aurez plus de 4 000 distributeurs dans votre groupe.

Les défis et l'éducation

En bâtissant votre réseau, vous ferez face à des défis. C'est inévitable si voulez développer quelque chose d'important, que ce soit en marketing de réseau ou dans une entreprise traditionnelle. Cependant, les défis ne sont des problèmes que si vous les percevez comme tels. La vitesse à laquelle vous construirez votre réseau sera non seulement à la mesure des défis que vous relèverez, mais bien plus de la manière dont vous y réagirez.
Lorsque vous êtes face à un défi, vous devez le surmonter. Rien n'est impossible. Il faut simplement fournir un effort supplémentaire. Vous devez l'aborder comme un processus d'apprentissage. Dépassez vos défis et tirez-en les leçons.

Établir ses priorités

Vous ne devrez pas travailler dur longtemps. Dans quelques années, une fois votre réseau construit, vous pourrez faire ce que vous voulez chaque jour de votre vie.
Choisirez-vous l'inconfort à court terme ?
Pour le confort à long terme ?
C'est une décision sérieuse
!
Celui qui désire faire quelque chose suffisamment fort, trouvera le temps. Beaucoup de gens qui ont des enfants choisissent de travailler le soir pour pouvoir passer du temps avec eux. Ils font de la famille une priorité. Faites de votre réseau votre priorité.

Les formations

Lorsque vous êtes enthousiaste et que tout va bien, vous devez suivre les formations pour comprendre et apprendre comment construire votre entreprise.
Quand vous vous sentez un peu en baisse de régime et négatif, vous devez suivre les formations pour comprendre et apprendre comment construire votre entreprise !

Les objectifs

Épinglez des images et des photos représentant vos objectifs et ajoutez-y des dates. Affichez le panneau à un endroit bien visible dans votre maison pour que vous l'ayez régulièrement sous les yeux. Vous pouvez franchir une étape de plus en mettant des images de chaque objectif que vous visez partout dans la maison, dans votre voiture, sur votre bureau, de sorte que vous ayez toujours un article de présentation visuelle du prochain objectif à atteindre. Utilisez les objectifs pour vous motiver à rester centré et à effectuer les actions nécessaires à leur réalisation.
Lorsque vous connaissez vos objectifs à court, moyen et long terme, vous devez à nouveau les subdiviser. Déterminez des sous-objectifs, 1 à 2 par mois. Ce sont des manières de vous récompenser, votre famille et vous pour avoir accompli de petits pas sur le chemin. Cela vous donnera un goût de succès et de l'encouragement pour continuer lorsque vous aurez du mal à visualiser votre objectif à long terme. En vous récompensant, vous serez à même de maintenir la vision de votre objectif final.

Planifier son activité

« Si vous ne planifiez pas votre réussite, vous planifiez votre échec. »
La planification est une activité très importante pour construire une entreprise prospère, qu'elle soit traditionnelle ou en marketing de réseau.
Planifiez vos activités en commençant par la fin. Par exemple, si votre objectif est de gagner 3 000 € par mois dans 24 mois, vous devez savoir combien vous devrez gagner dans 21 mois, dans 18 mois, etc. Quelle quantité de travail devez-vous fournir pour atteindre ces objectifs ?
Planifiez vos activités par semaine afin d'atteindre vos objectifs professionnels hebdomadaires, mensuels et trimestriels. Subdivisez-les. Il y a trois choses à déterminer :
i) Combien de personnes devez-vous parrainer par semaine/mois ?
ii) à combien de personnes devez-vous parler ou présenter votre opportunité pour les parrainer ?
iii) Combien de leads devez-vous générer chaque semaine pour créer ces contacts ?

Évaluer son activité

Durant son voyage vers la Lune, une fusée est la plupart du temps hors de son orbite. Elle vérifie en permanence sa position, ajuste et corrige sa course pour atteindre son objectif.
Appliquez la même stratégie à votre réseau. Quand vous avez planifié votre semaine et effectué toutes les activités, il faut vérifier ce que vous avez accompli.
Avez-vous fait cette semaine ce que vous aviez prévu de faire ?
Êtes-vous toujours sur la bonne trajectoire pour atteindre vos objectifs ?

La liste de contacts en marché chaud

Si vous faites ce qui vous met mal à l'aise, vous obtiendrez des résultats et avec ces résultats vous perdrez votre peur et vos doutes et vous gagnerez la confiance.
Exercez votre muscle du courage !

Rédiger sa liste de contacts de marché chaud

Attention ! Si vous choisissez de ne pas entrer en contact avec certaines personnes que vous connaissez, vous courez le risque que ces gens soient parrainés par quelqu'un d'autre. Cela arrive fréquemment.
Pour être vraiment efficace, votre liste doit rester vivante, permanente.
Vous devez continuellement ajouter des noms à votre liste et puis la retravailler régulièrement. Je parlerai de cela dans un chapitre ultérieur.

Travailler à partir de la liste de contacts

N'attendez pas de gagner un revenu plus élevé avant de contacter les personnes de votre liste. Un revenu complémentaire de 150 à 450 € par mois permet déjà aux personnes de s'identifier. Réfléchissez. Pour beaucoup de gens une sortie au restaurant, aller au cinéma, une bouteille de vin ou des vacances sont un luxe et ils n'ont pas 150 à 450 € par mois de revenu disponible pour se les offrir.

Scripts pour travailler à partir de la liste de contacts

Ne vous tracassez pas si vous vous embrouillez dans vos explications lors des quelques premiers appels. Ce n'est vraiment pas important. Lancez-vous et allez jusqu'au bout. Ne soyez pas cette personne qui consacre des heures à analyser et perfectionner son plan, mais qui ne passe jamais à l'acte. Il vaut mieux faire de travers que ne pas faire du tout. Apprenez de vos erreurs.

Organiser une réunion à domicile

Les réunions à domicile sont un important levier qui permet de gagner énormément de temps car vous présentez votre opportunité à plusieurs personnes en même temps. Pour réussir une réunion à domicile, la mise en place est cruciale. De longues années en marketing de réseau confirment l'efficacité de la méthode que je vais vous transmettre.
Le succès de votre réunion à domicile dépendra de la manière dont vous invitez les gens. Vous pouvez gaspiller vos chances avec une personne si vous en dites trop au téléphone ou si vous êtes trop insistant.

Les références

Ne demandez pas simplement aux personnes s'ils peuvent recommander quelqu'un. Beaucoup vous diront « non ! ». Aidez-les. Posez-leur des questions. Beaucoup de personnes vous aideront si vous le leur demandez. Voici quelques suggestions :
« Connais-tu quelqu'un qui possède sa propre affaire ? »
« Connais-tu quelqu'un qui a été impliqué en marketing de réseau par le passé ? »
« Connais-tu quelqu'un qui a besoin d'un revenu complémentaire ? »
« Connais-tu quelqu'un pour qui 150 € à 750 € supplémentaires par mois rendrait service ? »
« Peux-tu me recommander quelqu'un qui voudrait de l'information ? »

Aider son downline à travailler à partir de sa liste de contacts

Si vous voulez que votre réseau grandisse rapidement, vous devez passer à l'action. Très peu de gens viendront vraiment vous demander de l'aide. Encouragez votre équipe à travailler à partir de leur liste de contacts en parlant à chacun de vos downlines individuellement et, s'ils acceptent votre aide, fixez des rendez-vous individuels pour travailler avec eux.

Problème de liste et problème d'argent

Ayez juste confiance. Demandez-vous ce que vous êtes prêt à faire pour construire votre réseau.
Vous pouvez aussi épargner de l'argent en utilisant plus efficacement le matériel de promotion dont vous disposez. Par exemple, montrez vos produits aux gens plus vite, après une demi-heure plutôt qu'une heure, ou plus fréquemment, présentez les produits cinq fois par semaine plutôt que deux fois.
Vous pouvez gagner plus d'argent en vendant plus de produits. Si vous avez besoin d'argent pour acheter des outils qui vous permettront de construire votre réseau, vendez plus de produits et réinvestissez l'argent. La plupart des sociétés de marketing de réseau n'ont pas de limite au volume de produits qu'un distributeur peut vendre en un mois. Ainsi, si vous avez besoin d'un revenu massif pour une courte période de temps, vous pouvez créer ce revenu.

Parrainer efficacement à partir d'annonces

Lorsque vous passez des annonces pour générer des contacts de marché froid, réagissez rapidement parce que les gens répondent à plusieurs annonces, pas juste à la vôtre. Si vous êtes trop lents, vos prospects pourraient être parrainés par quelqu'un d'autre, peut-être même avant que vous ne les contactiez.

Les rendez-vous et les entretiens

Lorsque vous prenez des rendez-vous, remplissez absolument votre agenda. Si possible, fixez vos entretiens les uns après les autres pour éviter de trop grands espaces entre deux d’entre eux. Cela vous permettra de rentabiliser votre temps de manière optimale. Si vous vous trouvez malgré tout avec un « temps mort », ne le gaspillez pas. Remplissez-le par des activités générant des leads ou liées à vos affaires.

L'information par la poste et les messages de suivi

De nombreuses personnes choisissent d'envoyer une pochette d'information par la poste soit sous forme écrite, soit sous la forme d'un DVD. Si vous optez pour cette manière de faire, il y a plusieurs choses auxquelles vous devez penser. La pochette d'information doit être expédiée en courrier prioritaire, le jour même où vous recevez le lead. Vos coordonnées doivent se trouver sur chaque document, y compris le DVD et vous devez y joindre une lettre d'accompagnement très brève. Nul besoin de répéter l'information déjà incluse dans la pochette.

Les appels de suivi

Lorsque vous parlez à des prospects, n'ayez pas peur d'utiliser des témoignages à propos de revenus additionnels. Un petit revenu peut être puissant. La plupart des gens n'ont pas une augmentation de 300 € par mois dans leur travail d'employé ! Le revenu ne doit pas être massif. Un revenu énorme est magnifique, mais si un prospect n'a pas adhéré au réseau ou qu'il n'a pas assisté à une formation, il ne pourra pas établir le rapport avec un revenu énorme.

Répondre aux objections et situations de suivi

Le marketing de réseau est une opportunité fantastique pour tous. Quand je parle à des prospects, je leur offre une chance d’acquérir un meilleur style de vie.
Les personnes qui rejoignent mon réseau ne viennent pas pour moi, elles viennent pour elles-mêmes. Si elles ne veulent pas devenir membre de mon équipe, je parle à plus de gens et je parraine ceux qui veulent bien de mon aide.
Si vous croyez ceci et que vous avez la bonne attitude, vous aussi vous pourrez conditionner votre esprit au succès. Je crois que parrainer est facile. Vous devez simplement le croire. Prenez plaisir à téléphoner, à parler, et amusez-vous.

La « feuille du créateur d'entreprise »

Plus il y a de distributeurs dans votre équipe capables de dupliquer la « feuille du créateur d'entreprise », plus votre réseau sera solide. Une branche sera complètement autonome une fois qu'elle contiendra trois niveaux de personnes qui travaillent en profondeur et qui utilisent cette feuille régulièrement et efficacement.

Quand est-on prêt à passer en revue la « feuille du créateur d'entreprise » ?

Dès qu'un nouveau distributeur a un témoignage, demandez-lui s'il veut construire un réseau. S'il dit « non », demandez-lui : « Pourquoi pas ? ». Il pourrait penser qu'il ne connaît personne ou avoir d'autres inquiétudes. Demandez-lui s'il a le désir de créer un revenu complémentaire.

Passer en revue la « feuille du créateur d'entreprise »

La « feuille du créateur d'entreprise » est très importante. C'est elle qui vous permet de travailler efficacement avec votre équipe et de lui apprendre comment vous dupliquer.
Passez en revue chaque question l'une après l'autre, exactement selon l'ordre établi sur la feuille en question. Soyez précis et assurez-vous d'avoir obtenu une réponse à chaque question avant de passer à la suivante.

Travailler en profondeur

Travailler en profondeur crée la sécurité et l'élan. Vous développez des amitiés parce que vous travaillez à la base d'une branche, comme si vous aviez personnellement parrainé la personne. Si vous avez un downline dont le parrain a abandonné, je crois également que vous avez une obligation morale de l'aider. Il a adhéré à votre organisation et vous êtes sa référence.
Le marketing de réseau n'est qu'un jeu de nombres jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un avec qui travailler. Lorsque vous parrainez une telle personne, vous devez travailler avec elle pour l'aider à atteindre ses objectifs. Vous ne pouvez avoir la philosophie du « j'ai parrainé un gros poisson, alors je le laisse se débrouiller seul ».

Devenir un leader

Quand vous « travaillez avec » votre équipe, regardez toujours qui sont les personnes à la base de chaque branche de votre réseau et « travaillez avec ». Vous devez enseigner à votre équipe à vous dupliquer efficacement pour développer votre réseau correctement. Ainsi, vous pourrez laisser plus de distance avec ces branches qui sont érigées et qui vont continuer à grandir sans vous. L'inverse est absolument vrai. Vous pourriez être un as de la vente de produits ou exceller dans le recrutement de nouvelles personnes dans votre équipe, mais si vous ne « travaillez pas avec » efficacement, vous ne démultiplierez pas votre temps et votre entreprise cessera de prendre son essor.

Développer un réseau

Choisissez de travailler avec la personne la plus engagée. Lorsque vous avez choisi cette personne, « travaillez avec » elle comme si elle était en première ligne pour vous. Cependant, lorsque vous travaillez avec cette personne, incluez aussi son parrain. Ne faites pas l'erreur de court-circuiter le parrain de la personne avec qui vous travaillez, à moins que le parrain ne soit pas du tout engagé dans le réseau.

Focaliser sur son équipe

Focalisez sur le fait d'aider votre downline à créer un revenu pour lui-même et à atteindre ses objectifs et non sur combien vous allez faire. Oui, je sais c'est difficile. Vous démarrez une entrepriseen marketing de réseau et vous voulez gagner beaucoup d'argent !

Avec qui travailler ?

Assurez-vous que la personne avec qui vous choisissez de travailler suive vos formations. Si quelqu'un est engagé mais qu'il n'assiste pas aux formations, il n'est pas prêt et vous ne pouvez travailler efficacement avec lui. Il doit participer aux formations sinon il sera très difficile pour lui d'apprendre à construire son réseau. L'apprenti d'un charpentier doit aller travailler chaque jour sinon il n'apprend pas son métier. C'est la même chose avec le marketing de réseau. Vous devez considérer votre réseau comme une entreprise ou une carrière.

Vous pouvez le faire !

Vous pouvez vous trouver des excuses ou faire de l'argent, mais vous ne pouvez pas faire les deux.
Vous devez savoir pourquoi vous bâtissez une entrepriseen marketing de réseau. C'est peut-être pour vous offrir une voiture, une maison, des investissements, quitter votre emploi, ou tout cela ensemble. Quand vous aurez construit votre réseau et que vous gagnerez un revenu résiduel, vous pourrez choisir ce que vous voulez faire de votre vie. Tout est possible.

Libreentreprise.com 2010

http://boutique.libreentreprise.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LV0659&type=7&code_lg=lg_fr&num=6 pour plus d’info. Avec permission.

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