Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-----Vidéos, Livres, films, articles sur la nature et la santé. --- Videos, Books, Movies and Articles on Nature and Health.------

Une extraordinaire cite perdue decouverte dans la jungle du Honduras

Une extraordinaire cite perdue decouverte dans la jungle du Honduras

Une extraordinaire cité perdue découverte dans la jungle du Honduras

Porté à votre conscience par Arcturius,
le 6 mars 2015

ob_5457e1_b-rlmkpu8ae4xzo

Disparue depuis mille ans, la mythique « cité blanche » (ou « cité du dieu singe ») a été découverte par des archéologues au Honduras. Cette découverte pourrait être la plus importante du début du XXIe siècle, comme le rapporte le National Geographic.

Pour une raison inexpliquée, cette mystérieuse citée d’Amérique centrale avait disparu depuis plus de mille ans. Il s’agit de la mythique « cité blanche » (ou « cité du dieu singe »). Une équipe d’archéologues américains et honduriens a retrouvé sa trace en pleine en plein cœur de la forêt tropicale du Honduras.

1.000 à 1.400 après J.-C
Parmi les découvertes, selon le site du National Geographic, il y a une pyramide de terre, des monticules, des sculptures, et des sièges cérémoniels. Au total, 52 pièces ont été trouvées dont une incroyable tête de jaguar sculptée. Cette découverte pourrait être la plus importante du début du XXIe siècle. Selon un membre de l’équipe de chercheurs, ces objets dateraient de 1.000 à 1.400 après J.-C.

« Des archéologues ont étudié et cartographié des places, terrassements, monticules ainsi qu’une pyramide appartenant à une culture ayant prospéré il y a un millier d’années avant de disparaître. Selon le site internet de la National Geographic Society, l’équipe scientifique est retournée mercredi sur le site et a découvert des sculptures en pierre demeurées intactes », relate encore le site du National Geographic.

Légendes
La mythique « cité blanche » (ou « cité du dieu singe ») suscite des passions depuis des décennies. Elle est située dans la région de La Mosquitia, dans le nord-est du Honduras.

« Selon les légendes locales, les populations indigènes trouvaient refuge dans cette cité blanche afin de fuir les invasions espagnoles, et personne n’en revenait jamais », peut-on lire sur Euronews.

 
image_2015.03.06_18h20m04s_001_
image_2015.03.06_18h20m21s_002_

© 2015, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!


Vous appréciez ce site, alors supportez-nous par une contribution volontaire et devenez ainsi un Gardien Passeur!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article