Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Secret des grands guérisseurs dont les chamanes amérindiens-Substances et dosages

Le mode d'emploi des drogues psychedeliques

Secret des grands guérisseurs dont les chamanes* amérindiens

Les chamanes, sont utilisateurs de drogues sacrées (ex. : peyolt, feuilles de coca, champignons magiques). N.B. : la marijuana est la seule drogue douce permise en spiritualité, Elle est favorablement légalisée a Amsterdam, en Hollande et en Suisse, pourquoi pas au Quebec et partout au Canada (legalisation prevue pour 2017) également et dans le monde entier, il n`y aurait plus de déficit budgétaire, qui osera? Parce qu’elle a des propriétés thérapeutiques, et médicinales, pour ne pas dire médicales, mais pour évoluer spirituellement, il est préférable de s’en éloigner.

La maladie, déséquilibre énergétique, affecte, bien avant le corps physique, le corps subtil qui lui est étroitement associé. Une action thérapeutique menée sur l’astral équivaut donc à une guérison physique; le retour à l’équilibre du corps physique coïncide avec une amélioration de la qualité du corps astral grâce à l’équilibration de l’énergie vitale. Les moyens d’intervention les plus propices sont représentés par l’abondance des thérapies parallèles : acupuncture, médecine traditionnelle chinoise, auriculothérapie, réflexologie, aimantothérapie, champs magnétiques, magnétothérapie, magnétisme de Mesmer, Reiki, Gi-gong, polarité, massage-yoga thailandais, kinésiologie appliquée, pranothérapie, chromothérapie et aromathérapie. Celles-ci nous viennent en aide par une action subtile et efficace, dirigée en fait non pas contre le symptôme mais contre la pathologie à ses racines. Ex. : La naturopathie et la naturothérapie.

.Lire Vivez dans la lumière, Shakti Gawain, et Laurel King, Éditions Le Souffle d’Or.

Également à ajouter à votre culture, les deux autres livres suivants :Primo : Les chamanes. Le grand voyage de l’âme. Forces magiques. Extase et guérisons, de Piers Vitebsky, Éditions Sagesse du monde. Et secundo : Voir. Les enseignements d’un sorcier yaqui, de Carlos Castaneda, Éditions Galimard)

Extrait du livre : L`experience psychedelique
Disponible a l `adresse ci-apres: https://www.edilivre.com/l-experience-psychedelique-timothy…

Substances et dosages

Une grande variété de produits chimiques et de plantes ont des effets psychédéliques (« manifestant l’esprit »). Voici une liste des substances les plus largement utilisées avec les dosages adéquats pour un adulte de taille moyenne. La dose qui doit être prise dépend, bien sûr, du but de la séance. Deux chiffres sont donc donnés. La première colonne indique un dosage qui devrait être suffisant pour permettre à une personne sans expérience d’entrer dans les mondes transcendantaux décrits dans ce manuel. La seconde colonne donne un plus petit dosage, qui peut être utilisé par des personnes plus expérimentées ou par des participants d’une séance en groupe.

      A                 B
LSD-25 (acide lysergique diéthylamide)
200-500 μg 100-200 μg
Mescaline
600-800 mg 300-500 mg
Psilocybine
40-60 mg     20-30 mg

Le temps que mettent les substances à agir lorsqu’elles sont prises par voie orale avec un estomac vide, est d’approximativement 20 à 30 minutes pour le LSD et la psilocybine, et d’une à deux heures pour la mescaline. La durée de la séance est généralement de huit à dix heures pour le LSD et la mescaline, et de cinq à six heures pour la psilocybine. La DMT (diméthyltryptamine), lorsqu’elle est injectée par voie intramusculaire par doses de 50-60 mg, donne une expérience approximativement équivalente à 500 μg de LSD, mais dure seulement 30 minutes.
Certaines personnes ont trouvé cela très utile de prendre d’autres substances avant la séance. Une personne très anxieuse, par exemple, peut prendre 30 à 40 mg de Librium environ une heure avant, pour se calmer et se détendre. La Méthédrine a également été utilisée afin de provoquer un état d’esprit plaisant et euphorique avant la séance. Parfois, avec des personnes excessivement nerveuses, il est envisageable d’échelonner la prise de substance : par exemple, 200 μg de LSD peuvent être administrés au départ, puis un « complément » d’encore 200 μg après que la personne se soit familiarisée avec certains des effets de l’état psychédélique. Des nausées peuvent parfois se produire. Généralement c’est un symptôme mental, indiquant la peur, et qui doit être considéré comme tel. Parfois cependant, particulièrement avec l’utilisation de graines de Belle de jour et de peyotl, la nausée peut avoir une cause physiologique. Afin d’éviter cela, on peut prendre quelques substances anti-vomitives telles que Marezine, Bonamine, Dramamine ou Tygan.
Si une personne se trouve prise au piège dans une habitude de jeu répétitive, il est quelque fois possible de « briser cette disposition » en administrant 50 mg de DMT, ou encore 25 mg de Dexédrine ou de Méthédrine. De tels dosages additionnels ne doivent bien sûr être administrés qu’en informant la personne et avec son accord.
Si des impératifs extérieurs le requièrent, la Thorazine (100-200 mg en intramusculaire) ou d’autres tranquillisants du genre phénothiazine feront cesser les effets des substances psychédéliques. Ces antidotes ne doivent pas être utilisés simplement parce que le voyageur, ou le guide, a peur. Il faut plutôt lire les sections appropriées du Troisième Bardo .

http://massageplus.over-blog.com/chamane.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article