Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif de Massage Plus

Blogue Informatif de Massage Plus

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Les bienfaits du vinaigre de cidre de pommes.

 
Pendant des siècles, les gens ont utilisé le VCP brut pour eux-mêmes et pour leurs animaux, dans leur alimentation et pour des fins médicales. Dès 400 BC, Hippocrate, le père de la médecine moderne, utilisait le vinaigre mélangé à du miel, comme tonique énergisant et élexiraidant à guérir.
Plus récemment, les bienfaits du vinaigre de cidre sur lasanté ont été promus par des auteurs reconnus, tels : Dr Jarvis, Paul C. Bragg et Patricia Bragg.
Le Dr D.C. Jarvis, un médecin rural de l’État du Vermont remarqua que le
vinaigre de cidre de pomme était utilisé par de nombreux habitants du Vermont comme remède naturel pour traiter avec succès plusieurs conditions, douleurs et malaises courants.
Cela le frappa tellement qu’il décida d’écrire un livre basé sur ses observations et expérimentations sur les remèdes naturels, en particulier sur le vinaigre de cidre et ses nombreux bienfaits pour l’homme et les animaux de la ferme.

La pomme, un joyau de la nature

Apple blossomTout d’abord, précisons que le vinaigre de cidre de pomme est un produitentièrementnaturel issu de deux fermentations : du jus de pomme au cidre de pomme dur, puis du cidre de pomme dur au vinaigre de cidre.
Le produit naturel qui en résulte conserve toutes les propriétés nutritives de la pomme (de laquelle il provient) auxquelles s’ajoutent les acideset les enzymesproduits pendant la fermentation.
C’est la fusion de tous ces éléments qui donne au vinaigre de cidre de pomme ses étonnants pouvoirs médicinaux.
Un recueil de plus de cinquante traitements naturels à l’efficacité reconnue et« utilisés depuis toujours » pour remédier à une grande variété de problèmes de santé est présenté dans la section Traitements maison.
Parmi les traitements les plus remarquables, on retrouve le traitement dureflux gastrique - aussi appelé reflux gastro oesophagien, l'aide au contrôle du diabète de type 2, le traitement des verrues, l'aide à laperte de poids,  ainsi que le traitement de la goutte.
On peut accéder directement à l'information sur chacun de ces traitements en cliquant sur la section leur correspondant sur la barre de navigation.
Les bienfaits du vinaigre de cidre incluent plusieurs usages externes : il peut apaiser la douleur des coups de soleil et des piqûres d’insectes, de même que donner du lustre aux cheveux et éliminer les pellicules, pour n’en nommer que quelques-uns.
Cliquez sur la section Soin des cheveux ou Traitements maison pour obtenir plus d’information sur ces usages ainsi que plusieurs autres.
Le vinaigre de cidre de pomme s’inscrit dans la tendance actuelle des recherches ciblant les aliments complets, sains et naturels, et évitant la surconsommation des mets « prêts à consommer » qui sont souvent dépourvus d’une partie importante de leur valeur nutritive.


 

Attention -les vinaigres de cidre de pomme
ne sont pas tous d’égale valeur !

Plusieurs vinaigres de cidre de pomme commerciaux ont été pasteurisés, filtrés, raffinés ou distillés pour en améliorer l’apparence ou les rendre plus attrayants pour le public. Malheureusement, ces étapes additionnelles détruisent beaucoup d’éléments bienfaisants pour la santé, éléments qui étaient présents dans le vinaigre de cidre à l’origine.
La meilleure variété de vinaigre de cidre de pomme qu’on puisse utiliser provient de pommes cultivéesorganiquement et pressées à froid. Il contient la « mère de vinaigre », il n’est pas pasteurisé et il ne contient aucun ingrédient chimique, ni de préservatifs. La« mère de vinaigre » est une substance gélatineuse naturelle qui se forme durant la dernière étape de fermentation.
On peut se procurer cet excellent vinaigre de cidre biologique dans la plupart des marchés d’aliments naturels, dans certaines épiceries, et on peut facilement l'acheter sur Internet. (Visitez www.robertetfils.com et communiquez avec moi pour commander (Capsules vinaigre de cidre de pommes bio 20$ pour  180 capsules 500 mg).
Vous pouvez également préparer un excellent vinaigre de cidre de pomme à la maison. Cela est facile à réussir et toute la famille peut participer. La section Vinaigre –CP- maison présente les étapes à suivre pour mener à bien le procédé.

Perte de poids

Un bienfait remarquable du vinaigre de cidre est qu’il aide à perdre du poids. Même si personne ne peut expliquer exactement comment il agit, le vinaigre de cidre de pomme a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids.

Pour découvrir ce que les experts recommandent concernant la quantité et la fréquence à respecter, ainsi que pour connaître les dernières théories sur le sujet, consultez la section Perte de poids.

Élimination des verrues

Avec le vinaigre de cidre de pomme, l'élimination des verrues, plantaires et autres, se fait en moins de deux semaines.

Ce qui est exceptionnel avec ce traitement contre les verrues, c'est qu'il a du succès non seulement là où les médicaments en vente libre n'y arrivent pas, mais aussi là où des traitements plus poussés ont échoué.

Pour connaître la méthode de traitement des verrues avec le vinaigre de cidre et lire de nombreux témoignages sur le sujet, consultez la section Traitement des verrues.

Dites "Adieu!"
au reflux gastrique

Un bienfait impressionnant, mais peu connu, du vinaigre de cidre de pomme:
il peut contrôler efficacement le reflux gastrique (aussi appelé, reflux gastro oesophagien ou brûlures d'estomac).

Économique, d'action rapide, et dépourvu des effets secondaires liés aux médicaments, le vinaigre de cidre offre une alternative intéressante pour le contrôle du reflux gastrique.

Afin de découvrir la dose quotidienne recommandée pour ce traitement naturelainsi que lire les témoignages sur le sujet, consultez la section Reflux gastrique.

Diabète de type 2
et traitement de la goutte

Si vous souffrez de diabète de type 2 ou de la goutte, le vinaigre de cidre de pomme est l'un de vos meilleurs alliés.

Dans le cas du diabète de type 2 (incluant les prédiabétiques), le vinaigre de cidre de pomme aide à diminuer le taux de glycémie : il ralentit la montée de glucose dans le sang après un repas et il réduit la concentration de glucose sanguin à jeun. Pour en connaître plus au sujet d'études et pour lire les témoignages, consultez notre section sur Le diabète.
Le traitement maison de la goutte au vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel que toute personne susceptible devrait avoir sous la main : il met souvent fin à la phase aigüe d'une attaque en moins de 24 heures ! De plus, si vous le prenez de façon préventive, il vous évitera de nouvelles attaques. Pour en savoir davantage et lire les témoignages à ce sujet, consultez notre section sur La goutte.

Bouffées de chaleur
et sueurs nocturnes

Un des bienfaits insoupçonné du vinaigre de cidre pomme est son action bienfaitrice sur les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes liés à la ménopause.
Boire du vinaigre de cidre de pomme dilué dans son breuvage favori a le potentiel de diminuer de façon significative ou d'éliminer complètement ces symptômes. Pour de plus amples informations et pour lire des témoignages sur le sujet, consultez notre section Bouffées de chaleur.

Les animaux adorent
le vinaigre de cidre de pomme

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour les animaux sont nombreux et presque toutes les espèces en bénéficient : les cas documentés sont très nombreux et vont des chats et des chiens jusqu’aux pigeons et aux perroquets, en passant par les vaches et les chevaux.

Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé comme tonique quotidien pour éloigner les insectes tels les maringouins, les puces et les tiques, pour soulager des affections de la peau et même pour éliminer l’odeur de la mouffette.

Pour en savoir davantage sur ces bienfaits et plusieurs autres, consultez la section Soins des animaux.
 

Cuisiner avec le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre est un ingrédient aux usages extrêmement variés que l’on peut intégrer facilement à plusieurs recettes. Il ajoute un goût surette aux breuvages et de la saveur à beaucoup d’aliments.
C’est aussi un ingrédient indispensable à la plupart des sauces commerciales. À eux seuls, la mayonnaise et le ketchup requièrent près de 10% de la production de vinaigre aux Etats-Unis d’Amérique.
Consultez la section Cuisiner avec le vinaigre de cidre. Vous y trouverez idées et conseils qui vous permettront d’améliorer plusieurs recettes populaires, en vous épargnant temps et énergie.
 

Autres usages

Mis à part ses bienfaits pour la santé, son utilité pour la perte de poids, le soin des animaux et la cuisine, le vinaigre de cidre peut aussi être extrêmement utile en tant que nettoyeur, désodorisant et désinfectant non toxique pour la maison. Cliquez sur Nettoyer avec le vinaigre pour en savoir davantage à ce sujet.

Prenez le temps de regarder les articles, liens et publications du site ; revenez-y de temps à autre car le contenu du site s’enrichit régulièrement. À cet effet, l’inscription au« blog »du vinaigre, ci-dessous, permet de suivre l’évolution des changements.

Puissiez-vous profitez pleinement de ce cadeau unique de la nature qu’est le vinaigre de cidre de pomme et en retirer le maximum pour votre bien-être personnel.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article