Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

La fumigation comme protection des énergies négatives...

imagesCA5282E7.jpg

LA FUMIGATION

La fumigation est une cérémonie de purification essentielle dans l'art amérindien.
Fumiger est une façon traditionnelle de purifier votre aura, esprit, le corps et l'âme.
Il peut aussi être utilisé comme une voie spirituelle de débarrasser le mal de vous, votre maison, bureau, ou n'importe quel environnement de mauvais esprit, des fantômes, des forces du mal, des tensions ou l'énergie de négatif , en effet ça peut aussi transformer un état d'âme ou une ambiance néfaste..

Le procédé est simple, il s'agit de faire brûler diverses plantes séchées selon leurs propriétés affectant  l’énergie. Ce procédé s'applique avant de procéder à quelque rituel que se soit. C'est le pouvoir spirituel et la fonction de certaines herbes comme le Cèdre, la Sauge, le tabac, ou des
feuilles de Pepperwood. Les herbes libres, sèches peuvent être placées dans une coquille d'abalonne, ou faites brûler des bâtons. Dans le cas, il est toujours mieux d'ouvrir une fenêtre ou une porte de la maison ou du bureau pour que l'énergie négative et les mauvais esprits sortent de chez vous,  chasser de l'environnement , fumiguer et purifié ou désinfecté.

 

LA PRIÈRE DE FUMIGATION
Grand Créateur, les Quatre Pouvoirs de l'Univers et toutes mes Relations et les bon Esprits dans la Nature.
Je viens devant vous dans une façon humble pour vous demandez votre aide.
La manière que je le comprends, vous mettez cette médecine sur la Terre depuis le début de Création pour aider des Gens. Cette médecine est utilisée pour purifier notre esprit, corps, l'âme, l'aura et  l'environnement où je suis maintenant debout.

Je demande donc que vous acceptiez cette médecine et me purifiiez (ou quelqu'un d'autre étant debout près de vous, comme la famille ou des amis).

( Continuez à Prier :) Je demande que vous enleviez tout les mauvais Esprits, toutes les mauvaises forces, tous les fantômes et les gens décédés, ou n'importe quelles mauvaises entités et des énergies négatives. Et ne les laissez pas retourner.
Je demande pour la purification, la protection et une guérison.

Merci ….A Toutes Mes Relations. "

Les plantes à utiliser;
La sauge blanche est le plus masculin des encens amérindiens. C'est un purificateur très puissant. Le foin d'odeur est le plus féminin des encens, souvent appelé les cheveux de la Terre Mère. Il est utilisé pour attirer les énergies bénéfiques. Le genévrier est utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort. Le cèdre (thuya) aussi appelé l'Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarités masculines et féminines. Il est utilisé pour purifier et attirer les énergies bénéfiques.

Mode d'emploi :
Pour faire brûler la sauge,
du cèdre et du tabac, placez quelques feuilles au centre de la coquille d'ormeau, allumer préférablement avec une allumette de bois afin de bien embraser le mélange.
Éventer avec une plume pour éteindre la flamme et activer la braise ,on peut prendre différente plume comme le Faucon, l'Aigle, le Corbeau, le Héron, l'Aigrette, ou dinde (mais utiliser jamais le pouvoir de Hibou, parce que c'est la mauvaise médecine.

Quand les flammes sont disparues et que les herbes fument; éventez la fumée avec votre plume en direction de ce que vous voulez purifier, vous inclus.

Offrez alors à la fumée jusqu'au Grand Créateur en faisant face à l'Est, tournez-vous ensuite à le Sud, se tourne ensuite à l'Ouest, se tourne ensuite au Nord. De cette façon vous faites aussi une Invocation
et offrez la médecine aux Quatre Pouvoirs de l'Univers, créant de là un Cercle de Protection tandis que vous tournez, finissant de nouveau à l'Est.
Ensuite Offrez une bénédiction, une prière à vos alliés guides ou simplement à la grande terre – mère. Laissez vos intuitions vous diriger vers les zones qui peuvent être plus déséquilibrées.
Imprégnez-vous de l’odeur de vos herbes pour en développer le sens.

Quand vous serez plus expérimenter, essayer la combinaison de plusieurs herbes pour obtenir divers effets purifiants et protecteurs. Ne jamais laisser sans surveillance.

Notre peuple suit, depuis toujours, les principes du développement durable, qui suppose une plus grande solidarité, en répondant aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les besoins tout en respectant la nature.


Signification des herbes;

SAUGE : permet de chasser et purifier toutes énergies négatives,

La sauge blanche est le plus masculin des encens amérindiens.

La sauge accroît la sagesse et augmente la concentration.

ROMARIN : très efficace pour prévenir la maladie

LAVANDE : utilisez les tiges et les fleurs , effet calmant assuré

CÈDRE : aussi appelé l'Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarités masculines et féminines. Il est utilisé pour purifier et attirer les énergies bénéfiques. Et pour les cérémonies et rituels de guérison . Pour promouvoir la paix, offrir la fumée aux quatre directions avec une prière.
Le cèdre a la vertu de réveiller le côté spirituel et de renforcer le système immunitaire.

TABAC: La feuille de tabac est une puissante protection universelle.

FOIN D'ODEUR : Il est le plus féminin des herbes, souvent appelé les cheveux de la Terre Mère. Il est utilisé pour attirer les énergies bénéfiques. Dégage un parfum délicat et agréable. On le considère comme une herbe sacrée et sert pour débuter diverses cérémonies.
On hume l'arôme du foin d'odeur pour se purifier, se protéger et calmer les esprits apporte bénédiction et paix

GENÉVRIER: est utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort.

COQUILLE: Elle symbolise l'oreille de la mer cette dernière est la plus utilisée dans la plupart des Nations amérindiennes. La coquille d'ormeau est très belle, comporte des trous pour favoriser la ventilation et, en outre, résiste très bien à la chaleur. Pour certaines Nations, elle symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique.

Dans le processus de purification de la fumigation, les quatre éléments sont représentés : le coquillage vient de l'eau, l'allumette qui embrase est le feu, les herbes et les cendres sont la terre et enfin la fumée, l'élément air.


QUAND FUMIGER ?

Quand il y a conflit dans un lieu.

Pour enlevé toute énergie négative ou pour Protéger la chambre d’un malade, protéger des infections, un lieu de travail professionnel, une classe d’étude par exemple.

Pour bénir et purifier les objets matériels, cadeaux etc ...

Dans toute vision spirituelle, il y a un éthique à respecter.

Il est primordial d’honorer les lieux que vous
utilisez pour vos rites .

Le rite est une vision de vos sens intérieurs représentés par des objets sacrés.

Mais avant tout, soyez créatif, adaptez vos rituels à votre environnement.

Surtout ne soyez pas trop solennel, certains esprits alliés ont le sens de

l’humour aussi.


Quelques recettes:

Composition est faite de racines de bouleaux rouges, feuilles d'érables, bois de cèdres, écorces de cèdres et bouleaux plus une petite finition que les Amérindiens de 5 Nations gardent secrète.
Ce mélange favorise la communication avec le transcendant., Il purifie l'esprit et le corps. Il garde l'esprit vif.
Dans la solitude, il peut être un compagnon et un moment de paix.

 

 

NOTE+

 

Ne pas fumiger avec ces herbes sacrées autour d'aucunes femmes sur leur moontime (menstruations).

 

C'est sûr, cependant, pour la Femme de Menstruelles d'utiliser Yarrow, le cèdre féminin ou Foin d odeur.

 

N'utilisez jamais la médecine du Grizzly autour des femmes sur leur moontime.

 

Pourquoi ?

 

Parce qu'il ressemble à l'alchimie spirituelle, de certaines herbes ne se mélangent pas correctement  avec l'énergie  menstruelle et les gens pourraient se faire du mal; c'est-à-dire, la fabrication de médecine pourrait impliquer des ennuis.

 

 

 

Mandala-Jpeg.jpgMon Mandala de protection... Passez au suivant!

Partager cet article

Commenter cet article

clovis simard 20/10/2012 20:59

Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.20 - THÉORÈME RÉSONANCE. - La Conscience Quantique.