Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

2012 et les trois vagues d'Ascension -Oriel

Ashtar Sheran :


« Bonjour à tous ! Nous allons une nouvelle fois accéder à votre demande en tentant d’éclairer ce qui touche à cette année 2012 et aux 3 vagues d’Ascension.

Comprenez d’abord que la manière d’aborder la question correspond à un certain degré de compréhension des choses et qu’on ne peut parler de vérité immuable, mais simplement de point de vue. Ceci est valable pour tous nos messages et dans tous les domaines de vos vies. Puissiez-vous le comprendre, parce qu’il s’agit justement d’une clé, d’une compréhension que vous êtes invités à intégrer pour que ce que nous appelons le passage puisse s’opérer en vous.

Vous savez tous que le changement d’ère que vous vivez, que vous avez la chance de venir expérimenter, est une transformation considérable et radicale, parce qu’elle se trouve à la conjonction de plusieurs cycles. Et nous pouvons vous affirmer qu’il s’agit bien d’un grand tournant dans l’histoire de l’humanité terrestre et par la même occasion, d’une grande opportunité pour tous ceux qui, comme vous, ont la chance de se trouver incarnés présentement.

Les outils dont vous disposez en tant qu’humains terrestres, comme le mental, l’émotionnel et votre corps physique, fonctionnent depuis fort longtemps dans un mode d’énergie dont la Terre doit maintenant se dégager. La rigidité de ces outils dépend de celle de votre ego, qui est d’une certaine manière la somme de ces anciennes énergies qui composent votre personnalité.

Maintenant que ce monde se dirige vers un nouveau chapitre de son histoire, il est convenu qu’il se décharge de l’ancien et qu’il intègre de nouveaux paramètres de manière finalement assez brusque. Et comme vous avez chacun à charge une parcelle de ce monde, des énergies de ce monde, c’est à chacun d’entre vous que revient la responsabilité de lâcher prise à l’ancien et d’accueillir le nouveau.

Le nouveau mode sur lequel tout humain est invité à fonctionner, ou du moins à se positionner est celui du cœur. Votre cœur est le lieu subtil du mariage entre les énergies célestes et les énergies terrestres et son ouverture vous emmène vers une tout autre vision, plus large et plus vraie, de votre existence. Votre cœur est un pont et l’humain de demain remplira véritablement ce rôle de pont entre le terrestre et le céleste. L’humain de demain est invité à sortir totalement de sa condition « animale » et à prendre sa place consciente dans la Création divine. »

Oriel : Rien de moins que ça ?

Ashtar Sheran : « Rien de moins ! Mais s’il s’agit là d’une chance, il s’agit surtout d’une responsabilité. Il est impossible de prendre des vacances en ces temps que votre monde traverse ! Vous êtes sans cesse sollicités par les nouvelles énergies et vous ne pourrez vous éveiller en paix que lorsque vous aurez lâché consciemment tout l’ancien. »

Oriel : « Et 2012 dans tout ça ?

Ashtar Sheran : « Nous y arrivons. Nous devons d’abord vous faire comprendre que le changement brusque que ce monde est entrain de vivre est cependant assez graduel et nous, de la fédération galactique, nous efforçons justement de le rendre le plus graduel possible. Sans cela tous vos outils sauteraient à cause de la trop grande décharge d’énergie et personne ne ferait le passage. C’est pourquoi nous travaillons à vos côtés sur tous les plans que vous ne pouvez percevoir, mais qui sont néanmoins de plus en plus proches de vous. Vous faites le travail le plus dense. En tout cas, vous faites un véritable travail lorsque vous vous comportez en magiciens de la Lumière. »

Oriel : Ah ! Et bien je ne suis pas certain de travailler beaucoup alors !

Ashtar Sheran : « Mais si ! Chaque fois que vous transformez une pensée sombre grâce à l’amour qui est en vous, chaque fois que vous changez une émotion incontrôlée en une paix plus sereine, chaque fois que vous posez une action qui va dans le sens de l’Amour en sublimant une pulsion, alors là vous êtes bien des magiciens ! C’est cela votre travail. »

Oriel : Et que dire de 2012 ?

Ashtar Sheran : « Pour tenter de cadrer avec votre compréhension, nous pouvons vous dire de considérer cette date comme un poteau indicateur. Dans ce contexte de changement que vous avez appelé Ascension, il s’agit d’une porte collective.

Lorsque l’on parle de trois vagues d’Ascension, il faut quand même comprendre plus subtilement de quoi il s’agit en réalité.
Tant de choses ont été dites, et surtout tant de choses ont été interprétées de manière assez superficielle.
Vous pouvez entendre par là que l’énergie nouvelle qui est la base du monde de demain vous arrive sous forme de vagues. C’est-à-dire que cette transformation graduelle est toutefois rythmée par plusieurs afflux d’énergie successifs.

Il y a tellement de manières de comprendre ce que nous disons que nous préférons continuer à utiliser les mêmes concepts et les mêmes mots, mais de grâce, essayez de ne pas les interpréter avec votre mental, simplement de les comparer à votre expérience, sans quoi nos messages ne vous seront d’aucune aide.

Nous devons aussi dire, même si cela vous choque, que nous ne sommes pas à la base de la révélation de cette date de 2012. Toute date que vous pouvez entendre est une création humaine, ou plutôt une interprétation humaine. Nous ne pouvons que nous glisser dans les concepts que vous avez pu mettre en place, c’est pourquoi nous utilisons vos mots. Mais sachez que nous ne transmettons aucune date. Cela n’a pas de sens pour nous et cela ne peut en avoir. Non pas parce que notre temps est différent du vôtre, mais simplement parce que vous êtes les responsables de votre temps et vous êtes les créateurs de votre aventure. Nous n’avons pas à vous révéler de dates, nous devrions plutôt nous-mêmes vous les demander parce que vous les connaissez mieux que nous.

Le divin ne donne pas de dates, mais les channels ou toute autre personne peut avec sa sensibilité traduire les potentialités en ces termes. Et cela peut s’avérer tout à fait correct. Mais nous ne créons pas le futur à votre place, nous vous lançons simplement des concepts et vous les mettez en œuvre s’ils vous tiennent à cœur. Vous choisissez aussi la manière de les interpréter.

Nous ne disons pas que ces dates ne sont pas importantes ; sinon nous ne nous permettrions pas d’en parler en ces termes. Nous nous sommes questionné pour savoir s’il était profitable de continuer à utiliser l’image de 2012… et nous avons trouvé que oui ! Comme nous l’avions déjà souligné, cela a permis un ancrage concret des possibilités d’Ascension jusque dans vos cellules et cela a porté ses fruits.

De plus, certains événements qui dépendent de vous, mais au niveau supraconscient, existent déjà sur les plans subtils et vous arrivent inévitablement dans les plans denses. Nous les voyons et nous pouvons vous en parler, mais toujours en termes limités par votre compréhension. Nous sommes en quelque sorte votre supraconscience. Ainsi 2012 est une réalité. Non pas la réalité que vous croyez ou que vous imaginez, mais une réalité inévitable que vous allez expérimenter et que vous êtes déjà entrain d’expérimenter.

Donc vous savez que cette première vague qui avait été annoncée depuis pas mal de temps a eu lieu durant l’année 2004. Cela est une réalité. Il s’agit d’énergie subtile mais vous avez vu qu’elle a inévitablement des effets tout à fait concrets. Et ces effets ne peuvent que s’intensifier. Nous vous demandons de ne pas accorder trop d’importance aux effets extérieurs ; sinon vous continuez à vivre hors de vous et vous profitez moins des bouleversements intérieurs qui sont de véritables tremplins pour votre conscience.

La seconde vague n’est pas pour tout de suite parce qu’il faut que les énergies soient intégrées par palier, pour éviter un maximum de « surcharge » pourrions-nous dire. Cette année est donc plus basée sur l’intégration, vers l’incarnation de ce qui vous est « tombé dessus ». Pourtant cela ne signifie pas que des changements concrets ne se produiront pas. Au contraire, tout porte à croire que ce qui était encore du domaine subtil se manifestera de plus en plus dans le domaine dense. C’est inévitable : c’est une descente du subtil vers le dense et il ne peut en être autrement.

Dans le cadre de ces explications, vous pouvez considérer que 2012 est une porte collective, comme nous l’avons dit, qui permettra le passage d’assez d’êtres humains dans la nouvelle conscience pour initier l’établissement concret de la fraternité vers laquelle ce monde se dirige.

Ce sera donc le moment de la troisième vague, qui sera la plus conséquente.

Notez que l’on parle de vagues d’Ascension parce que cela permet inévitablement à chaque être de la Terre de hausser son propre taux vibratoire.

Nous pouvons dire qu’il y aura effectivement des événements concrets, mais cessez dès à présent de croire que cette nouvelle conscience vous sera servie sur un plateau d’argent. La conscience est une question personnelle, individuelle. Personne n’a la possibilité de faire un pas à votre place. Vous vous trouvez simplement dans l’environnement idéal pour faire un grand saut, mais il ne revient qu’à vous. Vous êtes entièrement responsables de votre aventure et si vous ne marchez pas sur ce chemin de Lumière, qui deviendra une autoroute d’ici à 2012, personne ne le fera pour vous. Vous disposez d’une aide immense, mais il faut marcher, il faut travailler l’Amour, il faut surtout lâcher prise à vos peurs et à vos crispations d’ego. Soyez sincères avec vous-mêmes et dans l’acceptation. Cultivez quotidiennement l’amour de votre cœur et servez-vous en comme d’une baguette magique. Ainsi vous avancerez très vite et cette porte collective sera une bénédiction pour vous. »

Oriel : Mais je ne comprends pas bien alors. Cette année 2012 verra-t-elle des événements exceptionnels ?

Ashtar Sheran : « Oui, oui, nous pouvons dire que oui. C’est inévitable. Mais une fois encore nous disons : il ne se produira pas tout ce que vous avez pu vous imaginer ni tout ce que vous pouvez vous imaginer d’ici là. Regardez, c’est un peu comme quand vous partez en voyage. Même si vous avez tout prévu et que vous connaissez la destination, il se produit tant de choses auxquelles vous ne pensiez pas : des rencontres, des imprévus… tout cela est en soi une expérience et il n’est pas nécessaire d’en parler à l’avance parce que cela la limite. D’autant qu’au cours de l’expérience, vous avez toujours le libre-arbitre.

Disons que vous vous trouvez sur le pont du bateau qui vous porte. Oui, vous allez vers la conscience du cœur et il « est prévu » que ce bateau accoste en 2012. Là, sur le bateau, il y a encore plein d’expériences à faire, beaucoup de travail sur vous-mêmes aussi pour vous préparer à découvrir ce pays que vous ne connaissez pas, puisque vous savez qu’il vous faut lâcher tout l’ancien et accueillir le nouveau avec confiance et foi. Vous savez que l’Amour devra circuler librement en vous.

Bien sûr, certains arrivent et arriveront sur des petites embarcations plus rapides, pour ouvrir la voie.

Arrivés là, il vous faudra encore vous décider à quitter le bateau pour mettre pied à terre… Et puis tout sera encore à construire !

Vous voyez, tout est possible et il n’y a rien à attendre. Il y a à édifier en vous les possibilités nouvelles et cela ne peut se faire qu’en vous débarrassant de vos anciens bagages, en lâchant prise, vous voyez ?

Oui, c’est un travail ardu qui vous est demandé, d’autant que votre ego ne l’entend pas de cette oreille. Mais il faut le prendre pour ce qu’il est : un outil, un véhicule de manifestation. Prenez-le par la main et regardez avec sincérité et sans compromis vos faiblesses, vos limitations, vos peurs, vos crispations et acceptez-les, souriez-leur et donnez-leur l’Amour qui est en vous, infini, pour leur permettre de se relâcher, de se décristalliser, et de se transmuter en Lumière. Cela se fait au quotidien, dans chaque geste, chaque pensée. Il suffit de vous observer avec Amour, de regarder tourner le disque de vos frustrations et de vous programmer plus consciemment.

Partagez, mes amis, mes frères ! Partagez vos expériences avec vos amis, parlez des fonctionnements automatiques que vous avez pu mettre à jour et remplacer par une action consciente et plus lumineuse.

Marchez vers vous-mêmes, parce que 2012 existe déjà en vous. Marchez avec courage, marchez dans le lâcher-prise et l’acceptation, marchez avec l’Amour au cœur. Nous vous souhaitons de découvrir tout ce « meilleur » qui est en vous et nous vous souhaitons de l’exprimer et de l’incarner toujours d’avantage. Votre travail est magnifique et nous vous admirons pour cela. Soyez fermes dans vos projets et cette Lumière qui s’intensifie sans arrêt sur ce monde trouvera sans difficulté son chemin à travers le temple que vous êtes. »

 
Emeteur : Ashtar Shéran
Auteur : Oriel

Partager cet article

Commenter cet article