Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GAÏA Info Plus…

LES SIGNAUX DE STARSEED

8 Décembre 2020, 06:50am

Publié par Gilles Morand

 

http://www.hilaritaspress.com/wp-content/uploads/2020/10/Starseed-Signals-featured-image.jpg

 

 

http://www.hilaritaspress.com/wp-content/uploads/2020/10/Tim-Portrait-72dpi.jpg

Timothy Leary, Ph. D.

http://www.hilaritaspress.com/wp-content/uploads/2020/10/Starseeds-falling.png

http://www.hilaritaspress.com/wp-content/uploads/2020/10/Glyph-star-spiral.png

LES SIGNAUX DE STARSEED

Lien entre les mondes

Une perspective RAW sur Timothy Leary Phd

PAR ROBERT ANTON WILSON

Introduction
par John Higgs

Disponible en éditions eBook et Print!

Cliquez ici pour acheter The Starseed Signals

http://www.hilaritaspress.com/wp-content/uploads/2020/10/Glyph-star-spiral.pngEn 1974, Robert Anton Wilson a écrit un livre sur les idées et les tribulations de son ami proche, le Dr Timothy Leary. Curieusement, ce manuscrit ne sera publié qu’environ 46 ans plus tard, après avoir été mis de côté puis perdu pendant des décennies. En 1986, RAW a écrit The New Inquisition qui avait pour objet partiel la persécution de Timothy Leary et Wilhelm Reich. À certains égards, The Starseed Signals semble être une tentative antérieure de remédier à ce même genre d’injustice, comme le livre a été écrit alors que Leary connaissait une inquisition, une victime de l’administration Nixon et le zeitgeist punitif général.

Dans son introduction au livre, John Higgs écrit:

« Ce qui est remarquable à propos de ce manuscrit précédemment perdu et inédit jusqu’à présent n’est pas seulement que RAW met en avant le cas pour les idées de Leary, mais il le fait à l’époque où la réputation de Leary était à son plus bas. Les années soixante étaient terminées, et la paranoïa des années 70 avait commencé. Leary était l’homme d’hier, perdu quelque part au plus profond du système carcéral américain, dénoncé par d’anciens amis et répandu pour s’en prendre à toute la contre-culture.

RAW aborde les problèmes de Leary avec des idées qui intrigueront les historiens, tout en offrant des délices pour ceux qui apprécient les nombreuses contributions de Leary à divers domaines dans les sciences sociales. Il convient de noter en particulier la description précoce raw du modèle de huit circuits de conscience, que nous apprenons avait été un effort de collaboration entre les deux amis. 

The Starseed Signals est un titre unique dans le canon de Robert Anton Wilson, offrant un regard révélateur et très personnel sur les premières années tumultueuses des années 1970. Comme le note John Higgs: « Vous obtenez le Timothy Leary que vous méritez, comme nous le savons. Mais peut-être que nous méritons aussi le Timothy Leary que Robert Anton Wilson a obtenu.

« L’un des principaux penseurs de l’ère moderne. » – Barbara Marx Hubbard
 

« Un homme de la Renaissance du 21ème siècle ... drôle, sage et optimiste ... le Lenny Bruce des philosophes.
– Poste de Denver

« Un aboyeur éblouissant colporter des billets pour les plus palpitants tilt-a-whirls et audacieux loop-o-planes sur le milieu de la conscience supérieure. » – Tom Robbins
 

http://www.hilaritaspress.com/wp-content/uploads/2020/10/Starseed-Signals-front-and-back-2020.jpg

Voici la couverture complète de l’édition imprimée conçue par amoeba.

Juste pour être certain que la science était correcte dans ce manuscrit, nous avons demandé au physicien Nick Herbert de vérifier la description par Timothy Leary des effets de la dilatation du temps sur un voyage de 4 000 000 d’années-lumière. Nick a écrit ce qui suit . . .

http://www.hilaritaspress.com/wp-content/uploads/2016/02/Nick-Herbert.jpg

Physicien Nick Herbert

Ursula Le Guin a écrit tout un tas de romans de science-fiction qui mettaient en vedette des navires NAFAL, où NAFAL représente Presque aussi vite que la lumière. Toute personne qui voyageait à bord d’un tel navire et revenait ne vieillirait que quelques années alors que des centaines, voire des milliers d’années pourraient passer sur Terre.

Cet effet de dilatation du temps n’est pas controversé et a été testé expérimentalement par la présence de muons créés dans la haute atmosphère par les rayons cosmiques. Ces muons ont une durée de vie très courte, trop courte pour atteindre la terre, même à la vitesse de la lumière. Mais en raison de la dilatation du temps, leur durée de vie est prolongée et beaucoup d’entre eux ont frappé la terre. Un muon prolongé à vie a probablement frappé votre corps il y a quelques secondes. Nous vivons dans une tempête de radioactivité naturelle. Essayez de ne pas vous attarder sur ce fait immuable: voir mon blog: « Nick émet de l’antimatière ».

En raison de cet effet de dilatation du temps, les voyageurs de la NAFAL doivent se résigner au fait que lorsqu’ils retourneront sur Terre, tous leurs amis et parents seront morts depuis longtemps et que la société de la Terre sera peut-être méconnaissable. Les voyageurs de la NAFAL doivent nécessairement être des loups solitaires.

Pouvons-nous prolonger nos durées de vie en voyageant à des vitesses NAFAL.? Oui dans un sens: nous vieillissons plus lentement que quiconque n’est pas dans un tel navire. Non, dans un autre sens, subjectivement votre durée de vie biologique ne changera pas: en ce qui vous concerne, vous ne vivrez que 70-80 ans.

C’est logique ? Pour la plupart des physiciens, c’est juste la façon dont le monde fonctionne.

http://www.hilaritaspress.com/wp-content/uploads/2015/08/Running-Pyramid-480px.png

À propos de ce CLIQUEZ ICI POUR ACHETER BOUTON: Le bouton Acheter sur cette page va à Amazon, mais Hilaritas Press livres sont également disponibles chez d’autres détaillants en ligne, comme Barnes & Noble. Nos eBooks sont disponibles sous forme d’éditions Kindle, mais aussi dans d’autres formats ePub(Nook, Kobo,etc.). Vous pouvez également acheter des livres Hilaritas Press à travers bookshop.org où vous pouvez soutenir votre librairie locale préférée. Même si vous n’achetez pas chez Amazon, les commentaires des clients valent le détour. S’il vous plaît envisager de laisser votre propre avis là-bas!

FacebookTwitterPinterestPartager!

COMMENT POUVONS-NOUS VOIR LES ANIMAUX SELON LE MODÈLE DES HUIT CIRCUITS DE LA CONSCIENCE ?
Quelques réflexions de Rasa
Merci à Yodhe Edwards de m'avoir fait réfléchir.
Je suppose que j'ai déjà été trop chauvin pour y réfléchir autant.

Cliquez ici pour visiter une page Wikipédia pour un
aperçu rapide du modèle.

Rasa avec son amie Eva, une biche

Les circuits 1 et 2 semblent faciles à reconnaître chez la plupart des mammifères. Le circuit 3 pourrait devoir être légèrement redéfini pour inclure les types de pensée logique et symbolique que les animaux développent pour naviguer dans leur monde. Pour nous, les cerfs offrent une grande opportunité de voir comment les individus diffèrent. Nous avons appris à connaître les cerfs de notre troupeau local en tant qu'individus, et ils agissent tous différemment les uns des autres, et ce de nombreuses façons. La plupart de ces réponses ressemblent aux réponses des circuits 1 et 2, mais si vous pensez que les objets de leur expérience ont une signification symbolique, alors oui, ils semblent comprendre les significations symboliques. Parce que j'ai souvent des amandes dans ma poche, et cela ne me dérange pas de partager parfois un couple avec un ami cerf, dès que je mets la main dans ma poche, le cerf le plus âgé et le plus intelligent sait immédiatement ce qui pourrait arriver. Il y a là une sorte de déduction logique. Lorsque j'ai emménagé pour la première fois dans ma nouvelle maison ici, j'ai découvert qu'une fois un cerf avait déféqué dans la cour arrière. J'ai ramassé la merde et je suis allé de cerf en cerf, en leur tendant le scoop pour qu'ils le sentent. Ils sont curieux, alors la plupart d'entre eux sont venus sentir ce que je tenais. Lorsqu'ils ont senti mon puissant "ne faites pas ça !", ils ont tous compris le message. Depuis, aucun cerf n'a chié dans la cour. Ils peuvent traîner dans la cour et quand ils en auront envie, ils iront dans les bois voisins, chier, et puis revenir. Je suis toujours étonné de voir que mes instructions ont été suivies.

Le circuit 4, le comportement social/sexuel, semble facile à identifier. Les cerfs sont des créatures très sociales. Ils ont une hiérarchie au sein du troupeau, et pourtant cette hiérarchie évolue au fur et à mesure que les membres vieillissent et exercent leur domination ou non. Il est intéressant de voir que lorsqu'il y a beaucoup de faons qui courent dans le troupeau, les biches ne savent souvent pas si un faon qui s'approche est le leur ou non, à moins qu'elles ne sentent d'abord le derrière du petit bonhomme. Le faon d'une autre mère sera repoussé avec force. Et pourtant, dans les rares cas où une biche meurt et laisse les jeunes faons orphelins, très souvent la matriarche du troupeau adopte les faons orphelins. Bien que l'accouplement se fasse instinctivement à un moment donné chaque année, les mâles doivent travailler dur pour qu'une biche participe volontairement. Il y a BEAUCOUP de course à pied pendant que les mâles poursuivent et attirent une biche consentante.

Quant aux circuits supérieurs, ils doivent être beaucoup plus difficiles à comprendre, s'il existe effectivement une corrélation. D'après certaines indications du circuit 5, au cours des 20 dernières années, nous avons traîné avec le même troupeau de cerfs, nous avons eu deux cerfs très intelligents qui ont pris plaisir à se défoncer avec nous. Normalement, les cerfs sont effrayés par l'odeur de la fumée. C'est peut-être une réaction instinctive aux feux de forêt, mais ces deux cerfs intelligents qui aimaient simplement être près de nous ont souvent compris que respirer notre expiration de fumée était une expérience agréable. Nous savons que beaucoup d'animaux dans la nature sont attirés par les fruits fermentés. Je suppose que l'on peut dire que le plaisir de se sentir bien indique une certaine expérience neurosomatique de l'espace multidimensionnel plus expansif que ce que les expériences de circuit inférieur offrent. 

Quant au circuit neuroélectrique, l'esprit prend conscience de lui-même indépendamment des schémas imprimés par les cinq circuits précédents - c'est peut-être difficile à vérifier. Pour en avoir la preuve, nous pourrions examiner le travail de Lily avec les dauphins. 

Le circuit neurogénétique peut être développé chez certains animaux d'une manière qui semble si étrangère à notre compréhension que nous ne le reconnaissons pas comme tel. Ce n'est certainement qu'une supposition.

Circuit 8 - même Tim et Bob n'étaient pas certains des paramètres d'une expérience avec ce Circuit. Il se pourrait que les animaux ne soient tout simplement pas assez évolués pour aller aussi loin au-delà de leur programmation plus primitive, ou, à l'inverse, peut-être que leur absence des contraintes humaines plus typiques de l'identification de l'ego leur permet de toujours avoir une conscience directe du champ unifié de toute l'existence. En sont-ils conscients si cela est vrai ? Je ne sais même pas comment on pourrait observer ou mesurer cela. 

Commenter cet article