Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-----Vidéos, Livres, films, articles sur la nature et la santé. --- Videos, Books, Movies and Articles on Nature and Health.------

7% des humains coloniseront l espace d’après les neurogénéticiens et selon le code A.D.N.

Nous sommes sur Terre pour évoluer intelligemment. C’est entendu. Les hommes, très prochainement (7% d’après les neurogénéticiens et selon le code A.D.N.) connaîtront une évolution encore plus extraordinaire que celle qui a suivi l’homme de cromagnon, le Néanderthal, l’homo erectus et l’homo sapiens, semble-t-il. Il est annoncé, selon les anciens Incas, que maintenant la venue de l’homo universalis se fait sentir de plus belle. Il faut espérer pour le mieux dans la prière. La méditation du coeur. Il faut changer de l’intérieur de notre coeur si nous voulons  faire place à l’homo universalis que nous sommes… ou en devenir. Pourquoi se préparer à sa venue ?… L’Atlantide refera surface du moins ses habitants se réincarnent sur Terre.

Gaïa va s’ajuster, se mettre au diapason de son moi, évoluée par la colère de sa force immense, la seule force que l’homme ne contrôle pas et les gens mieux préparés, les plus prévenants à cet éventuel chambardement seront prêts et survivront afin de poursuivre le but de la vie qui nous a été octroyée. Quant à nos chers disparus, ils vont venir à notre rencontre, accompagnés de la «LUMIÈRE DU PARADIS» lors de notre dernier souffle sur cette terre malmenée. Ils nous conduiront dans le monde de lumière, tant prisé par les voyageurs d’outre-corps.

 

Fondamentalement, il ne faut jamais, au grand jamais, décrocher de la société, car peu importe la raison qui a déclenché notre abandon, quitter le système c’est perdre espoir, non pas en son fonctionnement mais à l’ajout bénéfice que nous pouvons inclure grâce à notre participation active pour le meilleur du monde, notre monde. Dans le plus populaire des livres : la Bible, on cite Gog et Magog (Ézéchiel,31 : 36), comme sauvegardés, à l’abri des futurs cataclysmes naturels, que la terre va connaître.  La future arche de Noé s’y prépare. L’homo universalis se prépare… Installez votre demeure d’appoint à 750 pieds au-dessus du niveau de la mer... Hum…!

7% des humains coloniseront l espace d’après les neurogénéticiens et selon le code A.D.N.
SMI2LE: La pensée futuriste de Timothy Leary

Leary arrested by the DEAIl ya beaucoup de noms dans le monde de la pensée futuriste passé et présent, mais celui qui est souvent négligé malgré son impact influent est le Grand Prêtre du mouvement psychédélique: Dr Timothy Leary.

Leary a vécu une vie variée remplie de recherche scientifique; thérapie psychédélique; l’exploration métaphysique; commentaires sociaux et l’oppression du gouvernement. Au cours de son séjour en prison, il a développé une philosophie futuriste résumée dans l’expression S.M.I2.L.E. – Migration spatiale, Intelligence accrue, Prolongation de la durée de vie utile. Ces idées se sont développées à partir de l’intérêt de la vie de Leary pour l’évolution de l’humanité loin de nos racines primitives, mais elles ont également eu une autre influence que Leary a appelé la « transmission étoilée ».

Les Transmissions Starseed étaient une série d’expériences de télépathie de groupe qui se sont produites pendant le temps de Leary en prison. Ces expériences auraient abouti à une communication avec une sorte d’intelligence extra-terrestre; que par une série de messages plutôt cryptiques énoncéssent le programme futuriste que Leary adhérerait assez rigoureusement pour la dernière partie de sa vie. Quoi qu’il se soit passé pendant cette période, il a certainement eu un impact profond sur l’homme et ses idées de progrès futur.

Maintenant que vous comprenez un peu le contexte derrière la philosophie futuriste du Dr Timothy Leary, jetons un coup d’oeil à l’état des choses pour chacune de ces trois catégories. Leary était tout à fait optimiste tout en vivant que beaucoup de ces choses, en particulier la prolongation de la durée de vie utile, serait très bien progressé dans sa propre vie. Malheureusement, cela ne s’est pas fait aussi vite qu’il l’aurait imaginé; cependant, nous commençons certainement à aborder une période de l’histoire de l’humanité où la formule SMI2LE deviendra de plus en plus pertinente. Donc, jetons un coup d’oeil rapide à l’endroit où chacun des trois secteurs se situent:

Migration spatiale :

Depuis l’époque de Leary, la compréhension et l’exploration de l’espace et de la structure de l’univers a certainement beaucoup progressé. Cependant, quand il s’agit de la migration spatiale humaine pas trop s’est vraiment passé. Bien que cela ne veut certainement pas dire que nous ne progressons pas dans cette direction.

Nous avons maintenant une industrie du tourisme spatial en développement qui apporte de l’argent d’entreprise privée dans l’arène. Les niveaux de financement de la NASA sont un indicateur évident à surveiller lorsqu’il s’agit d’initiatives gouvernementales, et pour le moment, les États-Unis semblent être un peu indécis sur la façon exacte dont ils veulent aller avec cela. Obama veut augmenter les dépenses, en particulier en mettant l’accent sur l’obtention des gens à la Station spatiale internationale; et aussi continuer à pousser pour une éventuelle mission habitée vers Mars.

Malgré tout cela cependant, il ressemble toujours à la migration de l’espace réel (et en particulier tout au-delà de la surface de notre propre Lune) est loin dans un avenir lointain. La technologie pour ce type d’entreprise nécessite de très longues périodes d’attente, et avec l’entrée en place des mesures d’austérité généralisées actuelles, la migration spatiale n’est malheureusement qu’une de ces choses qui devient de moins en moins une priorité. Le premier signe et le plus évident pour surveiller les progrès dans ce domaine est la première mission habitée vers Mars – dont l’état actuel des indications commencera vers 2030 au plus tôt.

Intelligence accrue :

Progress (image by kevindooley, Flickr, CC)Celui-ci est une catégorie intéressante à essayer d’examiner, parce qu’il peut vraiment couvrir beaucoup de choses différentes. Pour Leary, ce composant était nécessaire pour utiliser correctement la technologie révolutionnaire et la compréhension de notre rôle dans l’univers. Mais il y a quelques façons différentes de voir cela dans un contexte moderne.

Tout d’abord, l’avènement de l’Internet et son omniprésence croissante dans nos économies du savoir pourraient être décrits comme une sorte d’augmentation du renseignement. En particulier avec les technologies émergentes telles que la réalité augmentée, nous voyons maintenant de plus en plus une superposition d’informations sur le monde avant nous (avec quelques applications très intéressantes et même de sauvetage). Mémoriser des faits historiques, et d’autres informations apprises par cœur, devient également de plus en plus hors de propos à mesure que la vitesse à laquelle nous pouvons accéder à cette information augmente à des niveaux presque instantanés.

Bien sûr, cette façon de voir les choses ignore quelque peu notre capacité à vraiment faire quelque chose d’innovant avec cette information - qui est vraiment plus en ligne avec ce que Leary parlait. À bien des égards, l’intelligence accrue a été considérée par Leary comme tout à fait un résultat littéral des produits pharmaceutiques neurologiques qui augmenterait les capacités de nos cerveaux. D’autres façons, il a été vu dans un sens plus métaphysique - notre capacité à utiliser notre intelligence pour comprendre les « annels de réalit » que nous existons à l’intérieur; développer une méta-intelligence capable de s’examiner et d’agir et de développer nos propres personnalités en conséquence.

Dans ce dernier sens, il est difficile de savoir si nous progressons dans le sens envisagé par Leary. Certes, il semble que les gens d’aujourd’hui sont tout aussi susceptibles d’être pris dans leurs propres paradigmes culturels et émotionnels que jamais auparavant; bien qu’ayant dit cela, il ya maintenant un corps considérablement augmenté de la littérature qui explique ce fait et les processus nombreux et variés disponibles pour essayer de le surmonter. Il est difficile de déterminer si nous devenons ou non plus « intelligents » – mais nous semblons au moins développer un sous-groupe croissant de personnes réfléchies qui vont de l’avant pour le reste d’entre nous.

Prolongation de la durée de vie utile :

La dernière partie de la trilogie S.M.I2.L.E. de Leary est probablement celle sur laquelle nous sommes les plus proches de voir de véritables progrès. Cette catégorie est vraiment une sur deux parties, la première est l’élimination de la mort précoce et la seconde est l’extension de la durée de vie maximale. Quand il s’agit de la première partie de cette équation de prolongation de la durée de vie utile, nous progressons vraiment à pas de géant – même en examinant les choses au cours des 30 dernières années – 40 ans depuis que Leary a discuté pour la première fois de ses idées futuristes. Des domaines tels que le traitement du cancer sont vraiment voir quelques progrès remarquables dans les dernières années.

Dans les pays développés, l’espérance de vie moyenne est maintenant d’environ 80 ans; et a augmenté d’environ 10% même seulement dans les 20 ou 30 dernières années. Un facteur important qui influencera notre capacité à prolonger notre durée de vie maximale, ainsi qu’à éliminer la mort précoce, a été le catalogage de notre code génétique. Sans surprise, la révélation du code ADN a été au cœur des concepts de Leary de SMI2LE et devait jouer un rôle absolument central à tout ce qu’il a discuté qui l’entourait.

La recherche sur la longévité est quelque chose qui semble toujours beaucoup plus prometteur qu’il ne le fait. Pendant des décennies, les scientifiques de la longévité ont été optimistes pousser la ligne « seulement quelques années de plus », mais malheureusement, la réalité semble être plus loin que cela. Cependant, même selon des estimations prudentes, d’ici le milieu du XXIe siècle (c’est-à-dire dans environ 40 à 50 ans), nous aurions dû faire beaucoup de progrès pour déterminer à quel point notre ADN influe sur la création de structures cellulaires de plus en plus fragiles et endommagées. Une fois que cela a été compris, alors nous nous rapprochons de plus en plus de vraiment étendre notre durée de vie maximale.

En attendant, bien sûr, notre capacité d’éliminer la mort précoce augmente par ordre de grandeur tous les 5 – 10 ans – et il n’est donc pas hors du champ de la possibilité de dire que la grande majorité de ceux qui ont actuellement moins de 20 ans dans le monde développé vivront au-delà de 100 ans (à part toute mort accidentelle ou non naturelle).

Ginsberg, Leary and Lilly

Ginsberg, Leary et Lilly - une conversation qui vaut la peine d’être assise!

Dans l’ensemble, ce que Leary a fourni était un synopsis assez intéressant de trois grandes catégories sur lesquelles la pensée futuriste devrait se concentrer. Il croyait que ces trois catégories étaient celles requises pour que la race humaine soit véritablement inhérente à son destin biologique et cosmique. Pour vraiment dire que nous avons « progressé ».

Peu importe ce que nous pensons de la philosophie personnelle de Leary / théologie / science, il est difficile de nier le fait que la migration spatiale, l’intelligence accrue, et la prolongation de la durée de vie utile jouerait un rôle central dans tout type de scénario futuriste utopique que nous pourrions être en mesure de trouver.

Il est très difficile de deviner à quel point nous sommes loin de réaliser ces choses – et la seule chose que nous pouvons vraiment dire, c’est que les pensées de Leary sur le calendrier étaient en grande partie (relativement parlant). Peut-être que le pic d’information à venir (ou singularité) vers lequel la plupart des données pointent sera vraiment amener ces choses à un rythme incroyablement rapide, peut-être même bien avant que nous puissions vraiment comprendre à quel point ils vont changer l’humanité dans son ensemble.

Si nous pouvons apprendre quelque chose du travail de Leary dans le futurisme, c’est que nous ne devons pas être complaisants en supposant que nous finirons miraculeusement dans une sorte d’utopie de science-fiction. Nous devons être explicitement conscients de l’endroit où nous allons, et surtout pourquoi nous y allons, si jamais nous espérons être à la hauteur de notre potentiel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article