Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!


Massage tantrique complet du corps

Publié par Gilles Morand sur 17 Mai 2020, 06:05am

Massage tantrique complet du corps

 

http://www.soinsrelaxation.fr/images/stories/tantrique.jpg

Ce massage invite la sensualité et la force vitale qui est en chacun de nous à se réveiller. Il favorise la dissolution des tensions et des noeuds émotionnels.

 A travers le massage, nait cette alliance unique du corps et du coeur.

 Contrairement à d’autres techniques de massage, celle-ci ne possède pas de normes figées. A la fois sensuel, enveloppant et énergisant, le massage tantrique consiste en de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps et des touchers sur les 7 chakras (points d’énergie).

 Les mouvements de pétrissage, de pressions légères, et surtout d’effleurage sont doux et lents, à tel point qu’il est difficile de les suivre mentalement. Les mains du masseur glissent des pieds à la tête de son partenaire, comme s’il surfait sur son corps. L’idée est d’introduire dans le corps un frémissement, une vibration, qui rend toute pensée difficile.

 Tout au long du massage tantrique, la respiration est essentielle : profonde, effectuée par le diaphragme, elle a pour objectif de détendre le massé, de débloquer ses émotions pour lui permettre d’accéder aux sensations bénéfiques du toucher.

 Ce massage permet une initiation à la fois spirituelle et corporelle. Grâce à la douceur d'un toucher respectueux, à la fois sensuel et maternant, le corps est appelé à s'ouvrir à des sensations oubliées et à découvrir de nouvelles perceptions. Il favorise à la fois le calme et l'énergie.

 Particulièrement sensuel, le massage tantrique a pour premier objectif la conscience du corps, hors du contrôle du mental, loin des gestes et comportements automatiques du quotidien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents