Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!


Dans le monde autochtone...

Publié par Gilles Morand sur 27 Décembre 2019, 14:44pm

-Dans le monde autochtone, de nombreuses prophéties parlent de cette période de l’histoire humaine comme une période de grande transformation. Dans la tradition de la médecine de l'Inca, la légende raconte qu'un grand ange s'est tourné vers l'avenir et a vu que l'humanité serait confrontée à une tâche énorme au début du 21e siècle. Des circonstances atténuantes dans une période extrêmement difficile et difficile exigeraient des efforts extraordinaires pour instaurer la paix et guérir le cœur du monde.
-«Qui aimerait se porter volontaire?» Demanda l'ange. Sachant que nous pouvions faire une différence, nous nous sommes levés et avons dit: «Moi!»
-Les prophéties disent qu'il doit y avoir une énorme réforme de l'humanité car la Terre ne peut plus soutenir le parasite que l'humanité est devenue. Mais chaque crise apporte une merveilleuse opportunité et c'est pourquoi nous nous sommes levés pour dire «Moi!». Notre travail consiste à trouver de nouvelles solutions, à développer des pratiques écologiques durables dans le commerce, les affaires et la médecine. C'est ce que nous sommes venus faire.
-Les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont vastes et accablants. Et ils ne sont plus seulement une question de réchauffement de la planète ou d'émissions de carbone, mais de l'effondrement possible du système climatique dans son ensemble - et à terme, du système social.
-Je vois le problème principal comme un problème spirituel, centré sur les croyances humaines, les éléments désordonnés fondés dans notre mythologie occidentale. C’est une mythologie prédatrice, abusive, qui recueille la crème de la terre, qui passe dans le futur et s’exprime dans nos systèmes économique, politique, social et éducatif.
-C'est aussi pratiquement la seule mythologie sur la planète dans laquelle le féminin est éclipsé par le masculin. Mais vous ne pouvez pas réprimer le féminin sans effet néfaste - il finit par devenir mortel pour une culture et c'est ce qui nous est arrivé. Nous devons nous libérer de ces paradigmes avides et rapaces qui considèrent la Terre comme notre planète à consommer et le féminin comme un damné.
Mon mentor croyait que les nouveaux chamanes, les nouveaux gardiens de la terre viendraient de l'ouest. Nous sommes ceux qui pouvont apporter guérison et transformation à nos familles, à nos communautés et à la terre. Nous sommes les agents de changement. C'est un moment critique de l'histoire, un moment propice au réveil de la terre et de notre propre féminin. C'est une période de transformation extraordinaire.
-Tous nos anciens modèles sont en train d'être réinventés, dans tous les domaines de la société. À travers cette grande transformation, un nouvel humain émerge sur la terre. J'appelle ce nouvel humain : homme lumineux.
Le chamane comprend que l'évolution se produit au sein des générations. Il nous appartient de franchir ce saut quantique pour devenir ce que nous sommes en train de devenir. Nous pouvons devenir homo lumineux dans notre vie. C’est notre tâche la plus importante: effectuer ce saut quantique individuellement parce que nous le faisons pour nous-mêmes, nous le faisons pour la planète entière. Chacun de nous, lorsque nous choisissons la vérité, lorsque nous choisissons la lumière, lorsque nous choisissons une théologie féminine de la coopération et de la durabilité, nous sommes en train de transformer le monde.

L'Institut HeartMath est composé de scientifiques qui mènent d'importantes recherches sur les fonctions du cœur. Ils ont découvert que le cœur est loin de n'être qu'une pompe servant à la circulation sanguine, il est également muni d'un cerveau composé de dizaines de milliers de neurones. Il émet un champ électromagnétique et révèle plusieurs fonctions supplémentaires. Une interaction entre le « cerveau » du cœur et le cerveau de la tête a été identifiée, ainsi qu'entre les émotions et les battements cardiaques et enfin sur un plan plus subtil, le cœur aurait une influence sur l'intuition.

De là ont découlé toutes sortes d'expérimentations intéressantes, allant dans le sens des recherches en cours sur le développement des capacités humaines menées sur ce blog.

Des travailleurs de notre équipe se sont mis à la pratique de certains exercices proposés par l'Institut et les résultats sont encourageants. Je décide donc de publier un article sur le sujet afin d'attirer l'attention de ceux qui n'auraient pas approfondi cette approche.

L'éveil de l'intelligence du cœur n'est pas anodin. Il est le point de départ d'un nouveau mode de vie et du réveil de capacités ignorées qui sommeillent dans un état de conscience ordinaire. Il s'agit là de la porte qui s'ouvre sur les fonctions les plus importantes qui soient à notre disposition et, sans aucun doute, comme l'affirment les auteurs, la prochaine étape dans l'évolution de l'humanité.

A ce stade les applications portent surtout sur la gestion du stress et l'obtention d'une paix intérieure, en vue de l'harmonisation du comportement de l'individu et de la cohérence de l'organisation collective. Cependant, suite aux constats recueillis dans mon cheminement, j'ajoute d'ores et déjà qu'il s'agit là des premiers pas dans la découverte de nos « pouvoirs » enfouis, endormis faute d'utilisation de l'intelligence du cœur. Je conclus cet article par des observations plus détaillées sur certains aspects qui sont dans le domaine de notre propre recherche.

L'approche de HeartMath de par sa démarche scientifique et donc mesurable, représente à mon sens un tournant d'envergure pour l'humanité, car les témoignages que l'on découvre à la lecture de leurs pages sur Internet et dans leurs livres, démontrent qu'un nouveau paradigme inespéré est en train de voir le jour, cela avant même de découvrir l'ampleur du potentiel qui reste encore à explorer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents