Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!


Attributs de l'Homme Lumineux - Modèle

Publié par Gilles Morand sur 8 Juin 2019, 05:25am

Attributs de l'Homme Lumineux - Modèle
 
Avant de choisir les outils et élaborer un plan, il faut d’abord connaître la nature du champ de vision et son étendue.

La nature de l’Homme est vitalement associée à la vie et au bien-être de tous les individus. Ce qui affecte l’un d’entre eux affecte le reste de l’humanité.

Nous ignorons les véritables capacités de l’homme et les moyens formidables dont il dispose pour réaliser toutes sortes d’exploits et performances. De grandes choses ont été accomplies à partir de sphères qui dépassent l’entendement. Une fois que la vision de ce qui n’apparaît pas sera captée, de nouvelles possibilités pourront se matérialiser. Les autres mécanismes intellectuels pourront ensuite intervenir lorsque cette connexion sera établie.

Voici quelques attributs, qui pourraient faire partie d’un modèle d’Homme Lumineux, basé sur l’éveil Kundalini.

Achèvement
Passer du stade actuel, où l’Homme se considère comme un être matériel, à la conscience qu’il est un être relié au tout: voilà le secret de l’achèvement de l’humanité. Un changement structurel doit s’opérer dans la conscience. Toutes les mutations physiques et mentales en dépendent.

Maîtrise de soi
La maîtrise de soi et l’expression libre, et non la soumission au contrôle de forces extérieures ou de connaissances partielles, deviendront des principes fondamentaux qui modèleront l’existence de l’Homme Lumineux.

Paix mondiale
Si tous les grands financiers soutenaient un mouvement pour l’unité, cela aurait une influence déterminante pour la paix. Il n’y aurait plus de capitaux disponibles pour alimenter la guerre.

Ainsi, la coopération entre toutes les nations du monde aurait lieu. Nous n’aurions plus de crises économiques.

Suivant cette tendance à proscrire la guerre, l’Homme Lumineux ouvrira les yeux sur les causes de la guerre, essentiellement provoquées par des nations ou des groupes préoccupés par leur unique intérêt.

La pratique de la non-coopération sera prohibée, car elle contribue à la guerre.

Chacun devra bannir son égoïsme, qui nuit à autrui.

L’Homme Lumineux découvrira que la meilleure façon de défendre son propre intérêt est de promouvoir l’intérêt commun. Assurer son propre bien-être commence par préserver le bien commun de tous.

Nous assisterons à un désarmement nucléaire complet, étant donné que l’individu comprendra le sens de la paix tant au niveau personnel qu’au niveau de chaque nation.

La réorganisation sociale dépendra de l’approfondissement de la perception de l’Homme Lumineux, qui apprendra à agir correctement et au bon moment. Ceci deviendra la base du fonctionnement de la société.

Unité
Lorsque le mouvement intérieur des forces constructives se généralisera, les partis politiques fusionneront probablement en un parti unique pour simplifier la tâche des gouvernements.

Ces changements aboutiront à un seul organe législatif. La majeure partie des maux politiques se dissipera.

Responsabilité
Nous laissons des tiers penser et décider à notre place. Nous avons eu tendance à nous reposer sur ces tiers pour qu’ils étudient la solution, la modèle pour nous, et nous nous sommes ensuite appuyés sur leur résultat obtenu.

Négliger le développement du moi en dépendant d’une chose extérieure à nous a eu pour effet d’affaiblir notre propre nature.

Le sens des responsabilités sera promu dans toutes les sphères.

Bonheur individuel
Lorsque l’Homme Lumineux s’identifiera avec la loi universelle, il pourra atteindre le bonheur individuel, car celui-ci demeure inséparable du bonheur commun. Un individu dans un état physique de conscience ressent une permanente béatitude. Lorsque dans le flux de la vie, nous n’avions qu’une conscience radieuse de la réalité.

C’est pourquoi les changements doivent d’abord s’opérer à l’intérieur de l’Homme Lumineux.

Car avant d’agir pour la paix universelle, un individu doit trouver la paix en lui-même, résultat d’un long et profond travail avec les forces invisibles.

Harmonie
Les émanations silencieuses de l’essence intérieure se manifestent par une expression extérieure lorsque le milieu qui s’harmonise avec celles-ci est trouvé.

Les progrès de la force constructrice ne seront visibles que lorsque l’humanité aura complètement miné les structures de l’égoïsme.

Capacité universelle
Si une personne peut atteindre l’état physique de conscience, tous en sont capables.

Une fois que ce fait est révélé, il suffira d’être accepté.

En acceptant cette vérité, l’attitude de l’Homme Lumineux élèvera la conscience de tous, leur communiquera l’énergie nécessaire pour améliorer leur perception de la réalité.

Par conséquent, si un groupe de x personnes accède à cet état, il a le potentiel d’influencer des milliers d’hommes. Des milliers d’individus parviendront à une conscience supérieure grâce à l’action d’un plus petit nombre.

L’Homme Lumineux prendra alors conscience de la totalité. La conscience complète. Il n’y aura aucune séparation et ils n’en fabriqueront pas, en restant dans l’état d’harmonie consciente totale.

Partage
Tout ce qui sera sur terre appartiendra à l’Homme Lumineux, et il sera libre d’en disposer.

Principe féminin
Jusqu’à présent, le «Je» a incarné le principe masculin.

Le «Je suis» est le principe féminin. Il fait apparaître tout ce qui inclut ou conçoit, il a le pouvoir d’inclusion.

Prospérité
Lorsque l’Homme Lumineux découvrira son propre fonctionnement naturel et travaillera consciemment avec lui-même, il progressera consciemment dans tous les domaines.

Divination
Plusieurs individus dans un état physique de conscience développeront des dons extraordinaires. Certains acquerront la faculté de prévoir un événement futur. S’il s’agit de quelque chose de négatif ou pouvant nuire à l’intérêt du bien commun, d’autres groupes veilleront à ce que cela ne se produise pas.

Cette méthode sera utilisée pour prévenir les accidents. Nombreux seront ceux qui n’en auront jamais. Cela réduira notamment les coûts en soins de santé et en sécurité du travail.

Parole
L’Homme Lumineux s’exprimera en harmonie avec les idéaux les plus élevés et les plus constructifs. C’est ainsi qu’ils développeront leur pouvoir d’agir (empowerment) maximal. Car plus la pensée et la prise de conscience sont alignées avec les forces naturelles, plus considérable devient le pouvoir impliqué dans ce processus.

Les paroles deviendront esprit.

Santé
Lorsqu’il n’y aura plus de fractionnement, le corps deviendra parfaitement sain et complet.

L’affirmation du «Je suis», accompagnée d’une prise de conscience de ce qu’elle implique véritablement, guérira aussitôt tout état de maladie.

Il sera alors compris qu’il est inutile d’effectuer un travail spécifique sur des parties du corps biologique, ou de se concentrer pour traiter une maladie. Le physique guérira automatiquement dès que l’Homme Lumineux se rendra compte de l’unité fondamentale de toute chose.

Quand l’Homme Lumineux atteindra cet état de conscience, toutes ses fonctions corporelles seront stimulées jusqu’à ce qu’elles deviennent harmonieuses. Chaque atome de son corps sera vivifié et poussé à agir en parfaite coordination avec l’esprit.

Les coûts en soins de santé seront alors dramatiquement réduits, pratiquement éliminés, sauf pour le suivi des femmes enceintes et le développement de l’enfant, et quelques autres interventions d’accompagnement. Ces enveloppes budgétaires considérables pourront être investies à d’autres activités, comme par exemple des cliniques de Kundalini, et des centres de développement de l’individu.

Alimentation
L’Homme Lumineux pourrait ne plus avoir besoin de consommer autant de nourriture. Il développera la capacité de se nourrir de prana. Il absorbera la substance pranique, et elle sera assimilée pour l’entretien direct et complet de son corps.

Ainsi, il n’existera plus de crises d’alimentation et il n’y aura plus de misère causée par le manque de nourriture ou d’eau.

Vie prolongée
La vie de l’Homme Lumineux ne devrait pas connaître de limites, y compris temporelles.

Si l’Homme Lumineux imagine la lumière qui émane de lui, s’il s’engage dans cette lumière et la laisse consumer ce qui est faux, s’il abandonne ses imperfections, ses maladies, et ses situations déplaisantes, il vivra une vie idéale à ses yeux, et pourrait ne point connaître la mort physique, telle que nous la concevons actuellement.


Et bien d'autres attributs encore, que ma conscience encore que trop partielle, n'arrive pas encore à capter...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents