Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAÏA Info Plus…

GAÏA Info Plus…

Livres, films, articles sur la nature et la santé. Books, Movies and Articles on Nature and Health. Saving The PLanet One Household at a Time/Sauvons la Terre un Foyer à la Fois!


Le mouvement Nouvel Âge

Publié par Gilles Morand sur 4 Janvier 2019, 08:50am

Entrevue radio Universite de Montreal en 2012.

 Le mouvement Nouvel Âge

     C’est avec plaisir que je vous annonce de vous sensibiliser en ce nouveau millénaire qui débute. La tendance actuelle véhiculée par le mouvement Nouvel Âge stipule qu’il faut attendre qu’au moins 25% à 35% des gens soient collectivement préoccupés par l’amour et  la compassion avant que l’humanité puisse entrer dans la quatrième étape de son évolution, et qu’au moins 75% soit atteint pour la cinquième étape de son évolution qui lui succède de près.  D’après certains auteurs qui traitent de ce sujet, la plupart des planètes ont dépassé ces étapes de l’évolution, et seraient à la septième étape et au-delà.

 

C’est pourquoi tous les yeux de l’Univers sont dirigés vers la Terre, à cause de cette particularité unique à la Terre, selon laquelle les êtres humains sont détenteurs du libre arbitre dans l’Univers, comme bon nombre de planètes. Cette particularité  identifie les terriens  comme seuls responsables de leurs choix dans la vie.  De ces choix, dépend l’évolution de l’humanité. Cette évolution va  amener un grand changement, sous peu, que l’on désigne la conscience christique. Dorénavant, le but et la signification de l’existence reviennent peu à peu à votre conscience. Vous commencez à faire l’expérience de cette nouvelle, mais pourtant ancienne, manière d’être. Elle a toujours été vôtre, mais vous l’aviez oubliée. Dès cet instant, vous retournez à cet état de conscience dans lequel Dieu est visible à travers toutes les manifestations de l’existence. En ce moment, l’Homme est habitué à se considérer comme le centre de l’Univers. C’est un égocentrique. Il ne parle qu’en fonction de lui: ses émotions, ses gains acquis, ses possessions et son karma. Or, son karma ne demande qu’à être transcendé par l’illumination spirituelle. Cela sera possible si l’amour et la compassion sont partagés envers nos semblables.

 

Les guides et les anges  accompagnent vers un monde de lumière ceux qui oeuvrent pour atteindre cet objectif de la compassion et de l’amour. Pour que puisse enfin régner l’amour, la paix, la joie et l’harmonie entre tous les habitants de notre Terre, il faut s’aimer.

 

     Voilà, en survol d’oiseau, certaines idées que le mouvement Nouvel Âge  transmet en ce début de siècle.

 

Exhortation

    

       Lecteur, il est temps de mettre tes capacités au service de quelque chose. Tes tâches sont grandes et exigent de toi la mise en oeuvre de toutes tes forces. Si tu te donnes la peine d’agir, ce que tu sèmes, tu le récolteras avec profit.

 

     Lorsque tu agiras, si le travail que tu devras fournir te semble trop grand, concentre-toi toujours sur les résultats positifs qu’il aura pour toi et pour les autres, et cela, pour prendre conscience de ton processus d’apprentissage et pour garantir ta transformation intérieure.

    “Ce que vous pouvez faire, ce que vous rêvez que vous pouvez faire, commencez à le faire. L’audace se compose de génie, de puissance et de magie.” -Goethe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents