Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Le massage est tout indiqué dans la relation intime de deux personnes

Massage pour amoureux!!

Massage pour amoureux!!

Le massage est excellent pour la santé physique et mentale. Il peut être utilisé pour améliorer les contacts intimes ou d'une manière plus pratique, pour détendre le corps fatigué et stressé. C'est la voie la plus naturelle pour communiquer avec autrui.

En effet, on se rend vite compte à l'usage que le massage n'est pas uniquement un contact physique, mais qu'une relation émotionnelle plus profonde peut aussi s'en dégager. Le massage permet de se sentir mieux dans sa peau et d'améliorer ainsi ses relations avec son entourage.

Nous vivons à une époque où la société offre un vaste éventail de possibilités à qui veut les utiliser. L'implantation d'une technologie sans cesse grandissante permet à l'individu de se libérer plus facilement des corvées quotidiennes et de disposer ainsi de plus de temps libre pour s'adonner à ses activités préférées.

C'est l'ère de la rapidité, du tout cuit dans le bec, du prêt-à-porter, du «achetez maintenant et payez plus tard», du «faites marcher vos doigts» sur les boutons de service instantané. L'ère du progrès comme on dit.

Mais le progrès au profit de quoi ou de qui? L'accélération technologique, quoique très positive à première vue, provoque aussi dans sa course, des étourdissements et des vertiges en chacun de nous. Avec le rythme effréné de la vie, nos journées sont surchargées de stress. Nous vivons dans un climat social tendu, et les moyens utilisés pour nous libérer des pressions courantes sont bien souvent inefficaces, sinon complètement inutiles. La notion de «se faire plaisir» est partiellement faussée à la base.

Voilà pourquoi il est important de faire la différence entre la détente culturelle, rattachée à toutes les formes de loisirs (télévision, cinéma, musique, théâtre, rencontres sociales avec consommation d'alcool, etc.) et la détente corporelle, que l'on atteint d'une manière plus naturelle (la méditation et le massage, par exemple).

Les loisirs culturels permettent de s'évader des contraintes quotidiennes, mais l'esprit et le corps continuent d'être agressés de toutes parts. Par la détente du corps, la notion de «plaisir» n'a plus le même sens.

Permettez-moi donc de redéfinir ici la détente naturelle comme «une diminution de la tension par l'abandon de la personne au plaisir du moment, à travers le corps et l'esprit qui ne font plus qu'un». C'est la détente la plus complète que l'on puisse connaître, lorsque l'esprit se vide de toutes pensées ou interférences venant de l'extérieur, pour se mettre à l'écoute du corps.

Tous les jours, nous soumettons le corps à des épreuves qui tendent souvent à l'excès. En retour, nous prenons beaucoup moins de temps pour répondre à ses besoins vitaux; ou plutôt, nous ne savons pas «trouver et prendre ce temps».

Comment peut-on négliger à ce point de s'occuper de soi-même? L'infiltration de la technologie de pointe dans les heures de loisirs y est, en partie, pour quelque chose. Elle éloigne subtilement la personne de son essence naturelle. Le conditionnement social, issu du rythme accéléré de la vie, nous comprime dans des habitudes fixes, qui nous tiennent à distance de notre véritable identité.

À travers les formes de loisirs socioculturels, l'individu s'identifie à sens unique, dans son rapport avec les autres seulement. C'est ainsi qu'il bâtit son image, sa personnalité propre. Par l'expérience du massage, il s'identifie d'abord à lui-même, à travers les sensations de son corps, et toujours par l'entremise d'une autre personne. C'est la véritable essence de l'être qui est atteinte, et non ce qu'il reflète. Par ce contact subtil du toucher notre mode de communication devient plus raffiné, d'une façon qui transcende tout ce qu'on pourrait en dire. Seule l'expérience vécue peut confirmer le sens de cette affirmation.

Ces observations de comportement sont le fruit de vingt années consacrées au développement harmonieux de la personne en ayant, pour outils, l'étude du fonctionnement du corps humain, du massage sous différentes formes, de la nutrition, et ma propre expérience de vie de tous les jours.

Le résultat de ces observations: la recherche du bien-être individuel et la communication interindividuelle sont les bases qui ont besoin d'être redéfinies à l'aide d'un langage nouveau qui tienne compte des besoins fondamentaux de l'être humain.

Le besoin de communiquer nous est essentiel et nous disposons du corps comme outil précieux pour établir un meilleur équilibre entre l'être et son environnement. Le massage fait partie de ce nouveau mode d'échange à développer. Ses origines sont très lointaines. Les Orientaux le pratiquent depuis des siècles. L'émergence de cette vieille science du corps dans la société occidentale répond à ce besoin inné d'échanges plus profonds entre membres d'une même espèce vivante.

À travers les âges, une multitude de techniques de massage se sont développées. C'est en puisant à ces différentes sources que j'en suis arrivé, après de nombreuses années de travail pratique, à établir une formule qui puisse être utilisée par le plus grand nombre possible de personnes.

L'impulsion naturelle du départ étant de faire partager à tous les joies et les plaisirs de mes découvertes personnelles, il fallait trouver ce langage particulier, d'images et de mots, qui joint l'utile à l'agréable.

Partager cet article

Commenter cet article