Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-----Vidéos, Livres, films, articles sur la nature et la santé. --- Videos, Books, Movies and Articles on Nature and Health.------

D’OÙ NOUS VIENT L’ÉNERGIE

D’OÙ NOUS VIENT L’ÉNERGIE

D’OÙ NOUS VIENT L’ÉNERGIE

Disons que les concepts d’énergie les plus répandus sur notre planète actuellement sont au nombre de trois (il y en a des tas, la liste serait longue) : DIEU (d’après les chrétiens), LE SOLEIL (selon les brahmanes), le YIN et le YANG (concept chinois résultant du Tao, source des dix-mille choses).

«Cherchez d’abord le Royaume de DIEU qui est en vous, le reste vous sera donné par surcroît». -Le Christ

Le Maître des maîtres a dit : «Si ton oeil est pur, ton corps sera rempli de lumière.» - J.-C.

«Il sera fait selon votre Foi.» - Le Saint des saints

On nous enseignait à la petite école que DIEU est le Père des mondes visibles et invisibles. Lorsque son Fils Jésus arriva à un niveau d’évolution supérieur par rapport à la masse*, les gens ont eu peur (réaction purement animale, donc inférieure) de Ses pouvoirs Célestes et Énergétiques de très haut niveau de conscience. Dans le merveilleux livre de Zig Ziglar intitulé

«Rendez-vous au sommet» (éd. un Monde Différent)* il est écrit : «Nous croyons que Jésus-Christ nous parlait à vous et à moi quant Il a dit : «Ce que j’ai fait, vous pouvez aussi le faire et davantage.»* Nous croyons aussi que l’homme a été créé à l’image de Dieu et qu’il est conçu pour la réussite, construit pour le succès et muni des semences de la grandeur. Et croyant cela, vous ne méprisez ni n’adorez aucun homme.»

(Lire Les Premiers Enseignements du Christ, Daniel Meurois, /éditions Persea, 2007).

Donc, en conclusion l’homme est fait pour évoluer au rythme de sa Foi et de ses expériences avec la lumière spirituelle, de la redécouverte constante de son corps et de celui des autres, le tout dans le respect de toute vie et de son attitude, l’amour du cœur, dans tout ce qu'il entreprend.

RELISEZ ENCORE UNE FOIS.

*(Le secret, éditions un Monde Différent, 2007, a dépassé tous les records de vente au Québec et a dépassé même Harry Potter, voir le journal de Montréal, page 7, du 26 octobre 2007, pour plus de détails)

LES TROIS FORCES VENANT DU SOLEIL* (LES INCAS LE VÉNÉRAIENT)

Selon les brahmanes, l’homme tire sa vitalité du cosmos. Principalement du Soleil, comme l’ont pratiqué les anciens incas.

Les trois forces venant du soleil sont :

1. Fo-Hat, l’Énergie 2. Prana, la Vie 3. Kundalini, le Feu

Ces trois forces ou énergies sont différentes et en même temps en relation directe entre elles. Leurs définitions simples (simples parce que si on s’y attardait, on pourrait emplir un dictionnaire de ces définitions), donne une bonne idée du rôle qu’elles jouent chez l’homme.

*(Lire le livre : <<Messages du Grand Soleil Central>> de Chez Ariane éditions).

Les voici donc :

1.FO-HAT, L’ÉNERGIE

«Fo-hat est l’énergie minérale, physique et chimique avec ses courants électriques, mécaniques, magnétiques, gravitationnel, à l’exclusion du phénomène vital.»

Donc, Fo-Hat c’est l’électricité humaine, le magnétisme humain. L’énergie que l’on transmet soit par notre regard, notre corps, ou soit par notre (nos) main (s) grâce au toucher réparateur qui allège bien des maux entre individus.

Exemple : Une personne perd une de ses mains ou un de ses membres accidentellement, cela a beau faire dix, vingt et trente ans que le membre est perdu, elle le ressent quand même comme s’il était toujours là. C’est vraiment incroyable! C’est le corps électro-magnétique dit éthérique, relié à Fo-Hat, l'énergie.

2.PRANA, LA VIE (air vivifiant, air nutritif, la manne tombée du ciel)

«Lui, Dieu lui insuffla la Vie et le Verbe fut Chair.» Évangile de Jean

«Élohim lui envoya le souffle dans les narines et Adam devint une âme vivante.» -Moïse

Si vous me permettez de l’exprimer ainsi, Prana est tout ce qui est vivant tout ce qui a une énergie vitale biologiquement. Par exemple : lorsqu’un enfant naît en criant c’est que la vie (Prana) est en lui. Vous avez sans doute remarqué que le médecin accoucheur doit taper le bébé afin d’activer ses voies respiratoires. L’enfant pleure, c’est le signe de la Vie. Le Prana circule. L’énergie vitale est en mouvement. Elle est maintenant en circulation. Pour nous, Prana sert à la recharge de l’énergie. L’air entre par le nez (c’est préférable énergétiquement,

parce que les anciens enseignaient déjà «tel narine, tel poumon» et «tel nez, telle colonne») et réchauffe la colonne vertébrale de sa vitalité. L’air nourrit le corps et le mental / esprit.

«Cum spiro spero.»

«Pourvu que je respire, j’espère.»

«Pendant que je respire, j’espère.»

«Dans la mesure où je respire, j’espère.»

-Adage de la Renaissance

Le prana est le souffle vital. Il est l'énergie vitale de l'être humain, il est aussi la rivière s'écoulant de l'Éden, quand il se retire, la mort s'ensuit. Le prana est littéralement la manne tombant du Ciel. Cette énergie rayonnante garde le corps plein d'entrain, de santé, et de vigueur.

«Souffle exhalé et inhalé, vue ouïe,

«Infinitude et Finitude,

«Souffle transverse et superne, Parole, conscience

«Se mettent en marche avec le corps.»

-Les Védas, Livre sacré des Aryens, traduction de Louis Renou

Vous avez sans doute compris l’importance de la respiration dans les citations ci-hautes. C’est avec la respiration contrôlée que vous transmettrez le plus harmonieusement votre énergie lumière, fluide universel, votre énergie vitale.

Bon succès énergétique à tous ceux qui comprendront cette définition du Prana.

3.KUNDALINI, LE FEU (qui construit ou détruit son maître)

Le feu, de la manière que l’on s’en sert, détruit ou construit son maître ! Kundalini est la chaleur sexuelle, la chaleur sexuelle qui enflamme l’être vivant. Elle a sa source dans la région sacrée (le sacrum, plus précisément dans les gonades) et circule le long des chakras jusqu’à celui de la couronne.

La mauvaise utilisation (sans amour) de la puissante Kundalini comme de votre Mer-Ka-Ba, peut rendre dingue….

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article