Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Lien entre la chimie et la biologie

Les hormones et l’évolution physique :

Lien entre la chimie et la biologie

La composition chimique du corps humain joue un rôle important dans le processus d’évolution. De plus, le régime alimentaire, les suppléments de toutes sortes, l’exercice physique, l’air que nous respirons et notre état d’esprit sont tous des éléments qui contribuent à notre chimie. Le système endocriniens est un des systèmes biochimiques qui jouent un rôle prépondérant dans notre évolution. Il est une des contreparties physiques des structures d’énergie subtile qui composent nos corps énergétiques. Les glandes endocrines fournissent en effet des substances chimiques hautement spécialisées, appelées hormones, qu’elles relâchent dans le corps à des moments précis et pour des raisons particulières. Serait-il possible qu’une infime modification dans nos sécrétions hormonales ouvre de nouvelles zones dans notre cerveau et déclenche en lui la capacité de percevoir une réalité plus vaste? Au cours des années 60, un mouvement de masse prônait l’expansion de la conscience par l’usage des drogues ; Il résultait du besoin du conscient collectif de repousser les limites de la normalité. Cela peut-il se produire dans la vie ordinaire de tous les jours, sans drogue, sans perdre la tête et sans devenir fou? En ce début de nouveau millénaire, nous sommes en train d’apprendre à plonger encore plus profondément en nous afin de trouver la clé qui saura nous révéler les riches secrets de notre propre ‘’usine’’ chimique. L’exercice suivant est destiné à stimuler le système endocrinien et à instaurer l’équilibre hormonal qui nous permettra de faire un saut quantique dans la conscience. C’est dire à quel point les sécrétions hormonales jouent un rôle essentiel !

Le balayage en spirale

Même s’il n’est qu’un petit élément du système de la Technique d’harmonisation EMF (Electro-Magnetic Field, champ électro-magnétique www.emfworldwide.com ), le balayage en spirale est très important. Je le tiens d’une érudite en métaphysique du nom de Hadassah Roberts, qui en a conçu les étapes de base. Il se dégageait de cette belle femme que je connaissais à peine une sagesse et une présence qui commandaient un grand respect chez les autres. Quand j’ai pris connaissance de cet exercice en 1987, j’ai tout de suite reconnu sa grande importance. Hadassah semblait amusée par le fait que je le trouve si profond et se déclara heureuse que quelqu’un l’estime utile. Elle me donna la permission de l’utiliser de quelque façon que je jugerais appropriée. Ce fut en fait l’outil énergétique qui ouvrit et prépara la voie qui devait par la suite devenir mienne. Lorsque Hadassah quitta son corps en 1996, elle avait cent ans. C’est avec gratitude que je fais honneur à sa sagesse.

La dernière partie de l’exercice est une suggestion que me fit Little Hawk (petit épervier). Une amie amérindienne Lakota détentrice du calumet de paix. “Personne-étoile, que fais-tu pour rebrancher les gens sur la Terre?’’ me demanda-t-elle un jour avec amour. Avec les années, cet exercice a évolué, tout en conservant sa structure de base.

Sous la forme actuelle, le balayage en spirale prépare le corps énergétique à recevoir la charge d’énergie que nous sommes dorénavant prêts à maintenir et à employer dans notre quotidien. Comme bien des gens s’en rendent compte, l’événement sacré que nous attendons depuis longtemps est arrivé et la réalité même de notre existence, c’est nous. Lorsque nous honorons la vie et ce que nous sommes, nous honorons également la source, le créateur de notre existence, quelle qu’en soit notre représentation.

Vous pouvez d’abord, si vous le désirez, lire cet exercice avec lenteur. Par la suite, quand vous le connaîtrez bien, vous pourrez aller aussi rapidement que vous le voudrez. Vous pouvez également visualiser les configurations énergétiques pendant que vous dites les chiffres de un à douze

.

Pour les gens malades ou limités par le geste c’est la méditation idéale pour tous

  1. Le squelette doré

Sentez, visualisez ou pensez qu’une énergie dorée tourne autour de vos pieds dans le sens des aiguilles d’une montre. Laissez cette énergie entrer par la plante des pieds. Vu que vos os sont composés de minéraux, ils font du squelette un excellent conducteur de cette énergie raffinée. Os après os, faites passer cette énergie dorée dans tout votre squelette : les os des orteils, du métatarse, des chevilles, du tibia et du péroné, les rotules, le fémur, les os du bassin, le coccyx, le sacrum et la colonne vertébrale. Inondez-en chaque vertèbre. Faites-la ensuite passer par la clavicule et les omoplates, le sternum et les côtes. Puis, faites-la descendre le long de vos bras par l’humérus, le radius, vos poignets, le métacarpe et les os de tous les doigts. Dirigez maintenant votre attention et cette énergie vers les os du cou, les mâchoires, vos dents et toutes les plaques osseuses du crâne. Votre squelette est maintenant baigné de lumière dorée. Laissez-vous aller à la sensation ou à l’image que ce faisceau coule dans tous les os de votre corps. Respirez profondément et détendez-vous.

  1. Le cerveau doré

Centrez votre attention sur votre cerveau sacré et émettez l’intention que celui-ci absorbe cette énergie dorée. Commencez par le cortex, la matière grise sur le dessus du cerveau. Directement en dessous de celle-ci se trouve la matière blanche, qui constitue la plus grande partie du cerveau. Laissez-lui absorber cette énergie à la manière d’une éponge. Votre conscient saura équilibrer la sensation d’énergie dorée dans les deux hémisphères cérébraux. Une des fonctions de la matière blanche est de faciliter toutes les perceptions extrasensorielles. Portez cette fois votre attention un peu plus haut qu’entre les sourcils et trois centimètres à l’intérieur du cerveau. C’est là que niche la glande pituitaire, petite et en forme de poire. Amenez-y l’énergie dorée partout autour et émettez l’intention qu’elle absorbe complètement cette énergie. Tout en faisant passer l’énergie par cette glande, formulez l’intention de déclencher les changements hormonaux appropriés pour vous dans votre évolution actuelle. La pituitaire est le premier point de contact qui soit énergétiquement relié à la glande pinéale.

Maintenant, centrez votre attention sur le centre de votre cerveau, une zone que l’on appelle parfois la chambre sacrée. C’est là qu’est situé la glande pinéale, de la forme d’un petit haricot. Dirigez l’énergie pour qu’elle s’enroule autour de cette glande et exprimez l’intention que cette dernière absorbe toute la lumière dorée possible. C’est également dans cette zone du cerveau que sont le thalamus et l’hypothalamus. Le thalamus est une glande en forme d’éventail faite de matière grise et persillée de matière blanche, dont les deux sections se trouvent respectivement dans chacun des hémisphères. Le rôle du thalamus est de vous conférer le pouvoir de visualisation que vous êtes en train d’utiliser en ce moment même! Visualisez ou imaginez que votre thalamus est un papillon doré d’où émane une incandescence dorée. Émettez l’intention d’intensifier l’expression de votre nature sacrée.

Amenez votre attention à l’arrière de votre cerveau, à la base du crâne, là où est située votre glande ovoïde appelée pont de Varole. Imaginez qu’il émane de cette glande une incandescence dorée. Pour finir, et avec une intention particulièrement forte, dirigez cette énergie tout le long de votre colonne vertébrale, jusqu’au bas. Vous venez d’énergiser votre cerveau. Respirez profondément et détendez-vous.

  1. Le system endocrinien

Après avoir recentré votre attention, dirigez l’énergie dorée de votre cerveau vers le système endocrinien. Tout d’abord, dirigez-la vers les glandes thyroïdes et parathyroïdes, logées à la base du cou. Émettez l’intention que l’énergie dorée soit totalement absorbée par ces glandes.

Au-dessus du centre du coeur et sous le sternum est localisé le thymus, glande associée au centre énergétique que j’appelle centre supérieur du coeur. Cette glande ainsi que l’énergie de cette zone constituent un important point d’où faire irradier l’énergie dorée vers votre corps physique. Une des clés nous permettant d’exprimer fortement notre nature spirituelle électrique est l’intensification de la radiation de l’énergie à partir du centre supérieur du coeur. À mesure que notre capacité à exprimer cette énergie électrique augmente, le processus de guérison s’accélère quand le corps est en état de déséquilibre. Nous avons donc tout à fait intérêt à stimuler cette zone en entourant le thymus d’énergie dorée et en en l’imprégnant complètement. Accentuez votre intention pour que le thymus s’emplisse totalement de cette énergie dorée et laissez ensuite cette dernière rayonner dans toutes les cellules de la région du coeur. Visualisez qu’il émane de cette région une incandescence dorée.

Accordez maintenant votre attention au coeur physique. Même s’il ne fait pas partie du système endocrinien, il est recouvert d’une pellicule (péricarde) qui peut à l’occasion contenir quelques précieuses gouttes de liquide hormonal. Ce dernier contribue à une intensification du rayonnement de l’énergie du coeur. Formulez l’intention que votre coeur s’emplisse d’énergie dorée faite d’amour et d’évolution.

À gauche du nombril (quand on parle de soi) se trouve le pancréas. Tout en le stimulant avec cette lumière dorée, exprimez l’intention de renforcer votre capacité à pouvoir diriger et assimiler les changements énergétiques qui ont lieu dans tout votre être.

Portez maintenant votre attention sur les glandes surrénales, juste au-dessus des reins. Mettez-y de la lumière dorée et émettez l’intention de totalement les régénérer.

Attardez-vous à présent aux glandes sexuelles, c’est-à-dire les ovaires et les testicules, et dirigez-y l’énergie dorée. Chaque cellule de votre corps a besoin de cette lumière, y compris celles-ci. Dirigez ensuite l’énergie vers vos cuisses, vos mollets et la plante de vos pieds. Vous venez d’énergiser votre corps physique. Respirez profondément et détendez-vous.

Partager cet article

Commenter cet article