Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Les esprits de la nature

Les esprits de la nature

Les esprits de la nature 🌺:

Les esprits de la nature sont présents dans tout ce qui est "naturel" : pierres, rivières, fleurs, arbres, forêts, sources, vent, soleil, nuages…

Les Dévas, terme sanscrit qui signifie « Etres de lumière » sont en charge des forces de la Nature. La Nature englobe le règne humain, minéral, végétal et animal.

Les Fées
font partie des élémentaux, elles sont reliées à la Terre, à l’eau et à l’air.

Les fées sont les intermédiaires entre les humains et les anges. Tout est possible à celui ou celle qui croit aux fées, et qui sait utiliser leur force positive. Tout est en nous, il faut y croire pour activer ce pouvoir féerique.

Suivez votre intuition en repoussant les limites de votre mental et elle vous guidera sur le chemin des fées. Le simple fait de se promener dans une forêt ou de se baigner dans une eau de source, ouvre les portes magiques du monde féerique. Elles affectionnent les arbres, les fleurs, l’eau…Leur arbre préféré est l’aubépine, elles aiment aussi les hêtres, les tilleuls et les chênes.

Il faut ressentir l’arbre comme un pont pour entrer en communion avec les fées. C’est une sorte de voyage intérieur vers notre vraie nature originelle.

L’arbre est un passage entre le visible et l’invisible. Il contient en lui les 4 éléments : la Terre par ses racines, L’Air par ses branches et ses feuilles, la sève fait circuler l ‘Eau et le Feu jaillit de ses frottements.

Dans beaucoup de civilisations, il est le temple autour duquel on danse, on prie.

Demandez aux fées de vous aider, elles vous exauceront vos vœux…


~ Les esprits de la nature, appelés aussi "élémentaux", sont connus depuis les temps les plus anciens.

Ils étaient respectés et vénérés par la plupart des gens qui voyaient en eux des sortes de divinités. Ils sont les Esprits Gardiens de la nature et veillent sur la croissance des animaux et des plantes. Ils composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des forêts, de l'eau et de l'air.

Ils ne sont pas totalement invisibles, ils ont un corps fait de Pure Énergie. Lumineux, ils se fondent avec l'environnement naturel dont ils adoptent la Forme et la Couleur .

Aujourd'hui, l'homme a perdu sa relation avec le monde magique. Les gens pensent que les esprits de la nature font partie des contes de fées et des légendes, ou bien qu'ils existent peut-être au fin fond des forêts amazoniennes ou dans des lieux oubliés des humains.

• L'eau :
Les principaux Esprits de l'eau sont les nymphes, les ondines et les sirènes. Leurs pouvoirs sont liés à la fécondité, à la séduction, à l'érotisme et à la passion.

Les Ondins (masculins) et les Ondines (féminines), sont majoritaires, et on parle peu des Ondins. Ce sont des êtres de taille humaine, d'une beauté extraordinaire qui se présentent sous la forme de jeunes femmes, portant parfois une queue de poisson, de belles robes, et des cheveux souvent longs et bleus. Attention elles sont fascinantes et attirent les hommes très facilement grâce à leur beauté et à leur charme, pour les attirer parfois dans des pièges. Elles ne s'occupent que d'amour et de plaisir, et elles sont très coquettes. Elles habitent dans les lacs, les rivières, les océans et les sources, et elles veillent sur les eaux.

Vous pouvez les appeler si vous souhaitez trouver l'amour. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler près de leurs lieux de vie (rivières, lacs, océans, etc...). Elles ne sont pas farouches.

• L'Air :
Les principaux Esprits de l'air sont les sylphes et des elfes. Ces derniers font d'excellents musiciens.

Les Sylphes (masculins) et les Sylphides (féminines), sont des êtres de toute petite taille, gracieux, diaphanes, fins et élancés, très rapides dans leurs mouvements, et portant des ailes transparentes comme celles des insectes. Leur apparence dégage une impression de joie et de lumière. Ils peuvent aussi apparaître sous la forme de nuages condensés. Ils sont curieux de nature, et s'amusent à modeler les nuages selon les pensées humaines qu'ils perçoivent. Ils habitent dans le ciel, les vents, les tempêtes, et les nuages. Ils font se lever les vents et les tempêtes.

Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler si possible au crépuscule, par temps venteux. Mais sachez qu'à cause de la rapidité de leurs déplacements et de leur qualité diaphane, ils sont assez difficiles à "voir".

• La Terre :

Les principaux Esprits de la terre sont traditionnellement les gnomes et les lutins. Ils sont coquins menteurs et amoureux des femmes.

Les Gnomes (masculins) et les Gnomides (féminines), sont des êtres de petite taille, massifs, et doués d'une grande force. Ils sont vêtus comme des paysans, ils sont barbus et ridés (pour les Gnomes). Ce sont des travailleurs, peu portés sur la coquetterie. Ils habitent les entrailles de la Terre, dont ils sont les gardiens, et ils veillent sur les trésors souterrains (métaux, pierres précieuses). Ce sont d'excellents forgerons et orfèvres et les armes et bijoux qu'ils fabriquent sont réputés comme étant hautement magiques.

Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler dans une grotte ou une caverne, en faisant une offrande de nourriture. Mais ne soyez pas déçu si vous n'en "voyez" pas, ils sont craintifs, peu sociables et ils détestent la lumière.

• Le Feu :

Les principaux Esprits du feu sont les salamandres, l'élément feu est le plus subtil et le plus mystérieux des quatre.

Les Salamandres (asexuées), sont des êtres dont l'apparence n'a rien d'humain (ce sont les élémentaux les plus éloignés des humains). Elles apparaissent le plus souvent sous forme de serpents noirs se tenant verticalement en se contorsionnant dans les feux de cheminées ou les éclairs lors des orages. Elles apparaissent parfois sous la forme de petits tritons se mouvant dans le Feu. Les Salamandres habitent dans les feux, et les éclairs. Elles redonnent de l'énergie (souvent sexuelle), elles prédisent l'avenir, et assurent les vengeances. Mais elles incarnent aussi le feu divin, le feu de l'Illumination et de l'Éveil.

Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler devant un feu, face au Sud.

~ "Pour voir, il faut croire."
Et la croyance est un esprit d’ouverture.
Il faut donc croire à ces créatures pour les percevoir, mais cet esprit d’ouverture doit devenir très important et presque constant au cour de la journée. On doit s’ouvrir à l’idée que des entités invisibles se promènent autour de nous et qu’on peut les voir.

~ Le rôle des élémentaux :

La responsabilité des êtres de la nature est immense, puisqu'ils s'occupent de tout le vivant; ils pourvoient à l'équilibre planétaire de la nature, et ce depuis la nuit des temps, avant que la vie n'apparaisse sur terre; c'est d'ailleurs eux qui ont aidé à créer les circonstances favorables à son apparition.

A présent ils aident au maintien de cette vie, à son développement harmonieux, et élèvent les vibrations des êtres vivants qu'ils soient minéraux, végétaux, animaux ou humains.

Ils aident aussi à l'apparition de nouvelles espèces et à l'évolution générale de la planète.🌳

Partager cet article

Commenter cet article