Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Un exercice de gratitude pour une vie pleine d'Amour

"L’univers et tout ce qu’il contient est l’expression d’un champ de pure énergie, ouvert à l’infini dans toutes les directions : le champ quantique. Et le mot qui s’impose à notre esprit lorsqu’on tente de définir le champ, c’est le mot « Être », avec un grand “E”. Une masse infinie de pure potentialité."
-Albert Einstein.

Quelques mots d'histoire...

C'est en 1978 que Richard Gordon, alors à l'aube de ses 30 ans, rencontre Bob Rasmusson, thérapeute surdoué et incroyablement intuitif. Au départ sceptique face aux récits de guérisons surprenantes obtenues à l'aide des techniques de Bob, Richard s'avoue stupéfait lorsqu'il assiste à la démonstration de Bob et voit ce dernier corriger l'alignement vertébral du dos de son amie...en à peine 15 minutes !
Pas de manipulation, toucher léger, effleurement, respiration...Richard est intrigué...Lui qui se targuait d'avoir écrit un livre à succès sur la thérapie énergétique de polarité... Ce que faisait cet homme relevait-il de l'exception ?
Richard fut tellement intrigué que, désireux de percer le secret de l'efficacité particulière de Bob, il se lia d'amitié avec ce dernier, et passa de longues heures à apprendre lui-même comment activer et faire circuler l'énergie.
Modélisant petit à petit sa pratique pour en retirer l'essence, il finit par regrouper ces techniques et leur donner un nom : Quantum Touch
Depuis, la pratique et l'ensemble des techniques qui constituent le Quantum Touch n'ont cessé d'évoluer, enrichis par un panel de techniques dites "avancées" telles que le Core Transformation et le Supercharging.

Qu'est-ce que cela signifie... "Quantum Touch" ?

Quantum Touch peut se traduire en français par "Toucher Quantique". La notion de "toucher" fait référence à une approche holistique qui ne nécessite aucune manipulation comme pourrait la réaliser un praticien du corps médical.
Par toucher, on entend ici "effleurement", voire...absence de toucher !
Dans la pratique, en effet, l'énergie est utilisable à distance, indépendamment de tout contact avec la personne...je me risquerais plutôt à une interprétation tout à fait personnelle : par toucher, il faudrait plutôt entendre "contact" énergétique.
Le mot "Quantique" fait quant à lui référence, à l'impact de l'énergie sur la matière.
Et pour finir de vous en convaincre, prenez de l'eau, du jus de fruit ou même du vin, et utilisez les techniques de Quantum Touch : en quelques minutes, le goût de votre boisson aura changé...
Soit dit en passant, c'est une expérience que l'on réalise assez souvent lors de l'apprentissage du Quantum Touch.

Cela ne me dit pas ce qu'est le Quantum Touch ?

Pour faire simple : c'est un ensemble de techniques respiratoires spécifiques, associées à une conscience particulière de votre corps. Une forme de méditation active si vous préférez, laquelle élève votre vibration personnelle.
Le contact d'une zone malade ou défaillante avec cette vibration particulière produit une élévation vibratoire qui tend à restaurer l'état de bien-être et de santé (état vibratoire naturel du corps).
Le Quantum Touch accorde donc une attention toute particulière au maintien de cet état de haute vibration.
Une respiration adéquate suffit à n'importe qui pour pratiquer sa première séance en tant que thérapeute énergétique.
En augmentant le niveau d'énergie dans mon corps, par le biais de techniques, entre autres de respirations et de visualisations, j'augmente mon niveau de vibration énergétique.
Il y a ensuite un effet de résonance, très connu en physique.
Votre corps va augmenter ses propres vibrations afin de se caler sur mon niveau énergétique.

Les métronomes démarrent tous à une vitesse différente mais ils finissent par vibrer à la même fréquence. Lors d'une séance, il se passe exactement la même chose. Votre niveau d'énergie s'éleve jusqu'à vibrer à la même fréquence que la personne qui vous magnétise. Vous allez donc, en augmentant le niveau d'énergie de votre corps, vous guérir vous-même.
Le Quantum Touch est le noyau dur de ma pratique énergétique.

En quoi le Quantum Touch peut-il m'être utile ?

Imaginez vous être en mesure de soulager des inflammations et douleurs en tous genres (tendinites, sciatiques, arthrites, arthroses), soulager des scolioses, faciliter la guérison de blessures, brûlures, ou tout simplement calmer un état de stress intense...et ce même à distance si la situation l'exige...!
Vous vous demandez peut-être comment une telle diversité d'applications est possible ...réponse : l'énergie est intelligente. Elle est l'intelligence qui gère, avec le corps du "guérisseur" (la personne qui guérit), ce qui doit être fait pour rétablir l'équilibre et le bien-être du corps.
Si vous n'en êtes pas convaincu, expérimentez par vous-mêmes une séance de Quantum Touch : au cours de cette dernière, vous sentirez l'énergie se déplacer naturellement dans votre corps vers les zones qui le nécessitent (vers d'anciennes blessures soit-disant cicatrisées par exemple...) et ce même si vous aviez spécifié un besoin différent.
Tout comme votre corps sait naturellement ce qu'il doit faire pour maintenir chaque jour l'harmonie entre des milliards de cellules, de même il sait précisément comment utiliser la vibration énergétique qui lui est offerte pour se soigner et restaurer son état optimal de santé.

Quelle est la différence entre le Quantum Touch et le magnétisme ?

Il y a de nombreuses différences entre les deux approches, mais je dirais que globalement elles sont tout à fait complémentaires. Le praticien, magnétiseur ou énergéticien est une sorte de canal d'une énergie extérieure : ce n'est pas directement lui qui agit, pas plus qu'il ne contrôle l'intensité de la résonance énergétique.
En revanche, le praticien de Quantum Touch ne canalise aucune énergie : il ne fait qu'activer et élever sa vibration personnelle, afin de devenir une sorte de résonateur physique.
Au contact de cette vibration, le corps défaillant élève à son tour sa vibration et recouvre son bien-être.

A cet égard, le Quantum Touch ne nécessite ni symboles, ni rituels, ni initiations pour rendre le soin à distance puissant et efficace, ce dernier ne constituant qu'une variante du soin direct.
Je vois donc dans le Quantum Touch un aspect naturel et pragmatique du soin que je ne trouve personnellement pas en Reiki.

Vous pourriez par exemple trouver un bon équilibre à pratiquer le Quantum Touch pour aider une tierce personne, tandis que le Reiki ne sera parfait que pour vos problématiques personnelles, étant à l'origine une pratique d'auto-guérison.

Qu'est-ce que le Quantum Touch peut m'apporter ?

Alain Herriot, créateur et enseignant du cours avancé de Supercharging pour Quantum Touch, relate que dès les premières heures, il a pu tripler sa capacité à faire circuler l'énergie après avoir découvert le Quantum Touch.
A l'époque, il était instructeur en Qi Gong thérapeutique ! Une particularité d'Alain qui me porte à le croire quand il affirme cela, est qu'il voit les énergies, chose plutôt rare chez les praticiens en énergétique. Du point de vue plus personnel, je dois dire que j'ai mis de côté la pratique du Qi Gong au profit de certaines techniques de balayage énergétique du Quantum Touch et du Core Transformation, car du point de vue du ressenti et de l'efficacité énergétique, la différence était flagrante. Mais je ne peux pas garantir que ceci sera l'expérience de chacun !

Un premier livre pour découvrir: " Quantum Touch Le Pouvoir de Guérir" de Richard Gordon

Pour suivre votre premier cours, je vous suggere fortement, d’apprendre cette technique en ligne, a peu de frais, peu importe votre lieu de residence a l’adresse Internet suivante : Le Quantum Touch –Le pouvoir Guérir : www.tinyurl.com/apprends

Partager cet article

Commenter cet article

meftali 07/10/2015 12:20

voir la techecnique