Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Sauver la planete

Sauver la planète

18.00 EUR

Saisissez votre quantité :

Sauver la planète
Almir Narayamoga Surui et Corinne Sombrun

Le message d’un chef indien d’Amazonie

Almir Narayamoga Surui est le chef de la tribu des Indiens Surui d’Amazonie. Devant la déforestation massive qui a déjà détruit 1/5e de la forêt amazonienne depuis 1970, il a décidé d’alerter le reste de l’humanité sur cette catastrophe écologique qui nous concerne tous. La déforestation a non seulement un effet dévastateur sur le peuple indigène, mais elle détruit également la biodiversité. Parallèlement à son combat médiatique, Almir Surui a mis en place un plan de reforestation et de gestion durable des ressources de la forêt par les indigènes eux-mêmes, utilisant tous les moyens technologiques modernes pour protéger la forêt des actes de déforestation illégale et conserver le patrimoine et les traditions de son peuple. Si des entreprises et des organisations internationales lui ont apporté leur soutien logistique et financier, de nombreux exploitants forestiers ont mis sa tête à prix.

Ce livre raconte l’histoire des Indiens Surui, qui vivent depuis toujours en harmonie avec la forêt, et l’extraordinaire aventure humaine qui a conduit Almir Surui à devenir leur leader charismatique et visionnaire. Non seulement il nous met en garde contre les dangers de la déforestation, mais il démontre que la préservation de la forêt peut générer plus de revenus que sa destruction. Il propose de surcroît des solutions concrètes pour sauver la biodiversité de notre planète.

 

EXTRAIT DE LA TABLE DES MATIÈRES

Les esprits de la forêt

Faire valoir nos droits

Planter des arbres

Le plan de cinquante ans

Premières menaces de mort

Google

Le projet carbone surui

Les « Indiens high-tech »

L’université surui ou les enseignements de la forêt

Relever le défi de la reforestation

Éviter une catastrophe ethno-environnementale

 

Auteur : Almir Narayamoga Surui et Corinne Sombrun

Editeur : Albin Michel

Partager cet article

Commenter cet article