Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif de Massage Plus

Blogue Informatif de Massage Plus

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

Bien que la Sécurité sociale s’établisse comme l’assurance maladie obligatoire et par défaut, celle-ci ne couvre que 70 % des frais liés aux dépenses de santé, ce qui s’avère insuffisant. Pour limiter les sommes restantes à la charge des affiliés, la souscription à une mutuelle santé semble la meilleure solution qui soit. Dans certaines conditions, celle-ci permet de ne rien débourser de son portefeuille. L’un des principaux avantages de cette mutuelle, c’est qu’elle peut être souscrite pour une seule personne ou une famille entière.

Un complémentaire à la Sécu

La principale raison de souscrire à une mutuelle santé reste sans doute la limitation des dépenses non prises en charge par la Sécurité Sociale. Pour se faire rembourser au maximum les différentes prestations de santé tels les consultations, les achats de médicaments, les hospitalisations et autres, il est préférable d’ajouter la mutuelle à la sécu. La mutuelle santé ne prend pas uniquement en charge les salariés, mais aussi leur famille. Certaines mutuelles couvrent intégralement tous les frais liés aux dépenses de santé tandis que d’autres ne proposent qu’une partie uniquement. Bien évidemment, une assurance complète signifie une cotisation mensuelle plus élevée. Également, si la cotisation pour la Sécurité Sociale dépend des revenus des salariés, elle est fixe pour la mutuelle.

Les garanties d’une mutuelle santé

Contrairement à la Sécurité Sociale, une mutuelle santé propose différentes garanties qui varient selon les compagnies d’assurance. Ainsi, les assurés peuvent choisir celles dont ils ont le plus besoin pour eux et leur famille ; bien évidemment en fonction de leurs moyens financiers. Voici les garanties de base d’une mutuelle santé : consultations et soins médicaux, hospitalisation, médicaments achetés en pharmacie, soins dentaires et soins ORL. Certains assureurs n’hésitent pas à proposer une couverture jusqu’aux opérations chirurgicales les plus complexes et les plus coûteuses, ou encore les essais cliniques ainsi que les consultations en médecine alternative. La mutuelle santé est profitable à tous les ouvriers, employés et cadres ainsi que leur famille puisqu’elle allège et fait diminuer la facture médicale

La mutuelle santé se présente comme l’assurance complémentaire de la Sécurité Sociale. Celle-ci permet de se couvrir de différentes dépenses médicales restées à la charge des assurés. Il existe aujourd’hui différentes formules proposées par les compagnies d’assurance, et certaines offrent plus de garanties que d’autres. Seulement, il faut préciser que les contrats de complémentaire santé offrant des remboursements élevés sont généralement les plus chers. Cela implique des cotisations mensuelles assez importantes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article