Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif de Massage Plus

Blogue Informatif de Massage Plus

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Massage contre l'intimidation a l'ecole

Massage en milieu scolaire, une solution au problème de l'intimidation

Éveline Gagné: Publié le November-02-12 10:27 PM

Le 12 octobre dernier, le Journal de Saint-Bruno/Saint-Basile publiait un article selon lequel le massage en milieu scolaire pourrait contribuer à faire cesser l'intimidation. Vous pouvez lire cet article en cliquant sur le lien suivant: http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2012/10/12/des-eleves-se-massent-entre-eux-pour-contrer-lintimidation

Je ne peux que louer cette initiative. En effet, dans notre société, le toucher est devenu tabou, surtout en ce qui concerne les adultes qui interviennent auprès des enfants. Il est trop lié culturellement au sexe. Mais qu'advient-il des enfants qui auraient besoin d'être rassurés par les mains d'une personne chère? On sait combien une main qui se pose sur notre épaule peut être apaisante lorsqu'on se sent angoissé. On remarque que, dans les sociétés où le toucher se pratique sans équivoque, la violence est beaucoup moins présente.

Dans un monde idéal, les élèves de toutes les écoles du Québec apprendraient à se masser entre eux, créant ainsi un monde où la violence et l'anxiété disparaîtraient du monde de l'enfance et de l'adolescence.

ici-rdi en parle ...  http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2012-2013/chronique.asp?idChronique=250383

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article