Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Timothy Leary (1920-1996)

Timothy Leary (1920-1996)

C'est vers l'âge de 40 ans que Leary pénétra dans l'univers psychédélique à l'aide de psilocybes. Cette découverte le mena à poursuivre des recherches sur l'expansion du champ de conscience avec différentes drogues psychédéliques, dont principalement le LSD. Il préconisa d'ailleurs l'utilisation mondiale du LSD dans son livre La Politique de l'Extase, pour que la Terre entière parvienne à un état de conscience supérieur, et accède ainsi à la sagesse. Sa formule clef était : laissez tomber (détachez-vous de la comédie sociale qui est un ersatz et qui est aussi déshydratée que la TV), branchez-vous (découvrez un sacrement qui vous rendra au temple de Dieu, votre propre corps. Oubliez votre raison. Planez), soyez en phase (renaissez, revenez au commencement pour revivre. Débutez un nouveau mode de vie qui reflète votre vision.) Dès 1966, Leary prône la légalisation des psychédéliques, et déclare devant un comité sénatorial réunis à ce sujet : "L'usage des drogues psychédéliques - marijuana, mescaline et LSD échappe à tout contrôle. D'après les rapports des sociologues, 15 à 50 % et, dans certains cas, 65 à 70% de nos étudiants expérimenteraient ces drogues hallucinogènes. Quelles que soient les statistiques de l'an dernier, les chiffres augmenteront encore l'année prochaine. A l'heure actuelle, le taux de progression est stupéfiant. Mais cette situation ne m'alarme pas pour autant. De nombreuses sources d'énergie sont aussi hors de contrôle : l'alcool, la nicotine, les moteurs polluants... Outre leur contrôle, ces drogues présentent un autre défi : leur usage. Une législation répressive qui ferait des délinquants de millions d'Américains cultivés, n'est pas la réponse appropriée. La recherche, la formation et le savoir sont la seule solution à ce problème.

 

"Timothy Leary photo: Timothy Leary 9fb96099.gif


 

Ancien élève de West Point, - célèbre académie militaire -, diplômé en psychologie clinique à la Berkeley University, il travailla en tant que directeur des recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland, puis jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissioner) il effectua des recherches sur le LSD et d'autres psychédéliques au Centre des Recherche sur la Personnalité à Harvard. En fait, ses nombreux travaux sur le LSD effectués dans un cadre gouvernemental en premier lieu et ses rapports avec certains mouvements révolutionnaires dont les Black Panthers devinrent une sources de problèmes pour la CIA, qui vit en lui un dangereux agitateur. Il finit par être discrédité et calomnié, et se vit condamné à 10 ans de prison pour possession de marijuana (10 g) en 1970. Il réussit à s'évader et vécut une longue période d'exil. Depuis, Timothy Leary, devenu le Pape du LSD, a publié de nombreux ouvrages sur les états modifiés de conscience, et son dernier ouvrage (publié en France peu de temps avant sa mort), Chaos & Cyberculture est l'héritage visionnaire qu'il nous lègue.  À ne pas manquer.
 

Le Dr Leary est mort d’un cancer de la prostate à l’âge de 76 ans, en 1996.

Bon voyage Tim.
 

Dans l'ouvrage la Révolution Cosmique (Exo-Psychology aux USA, 1977), Leary décrit les 8 circuits évolutifs de la race humaine.
L'exo-psychologie (c'est la science étudiant l'évolution du système nerveux, de sa première phase larvaire à sa dernière phase extra-terrestre) définit donc 8 circuits du système nerveux, correspondant à 8 niveaux de révolution-révélation * et 8 formes de regroupement social. Ceux-ci sont agrémentés de 8 phases d'évolution et de 8 niveaux de vérité.

* (la révolution est une modification ou mutation des conditions externes matérielles. La révélation est une modification ou mutation des énergies neurologiques extra-terrestres. Révolution sans révélation = tyrannie ; révélation sans révolution = esclavage.)

8. Circuit neuro-atomique métaphysiologique
o Révélation nucléaire (temps quantique)
o Fusion avec la structure nucléaire
o Phase métaphysiologique neuroatomique : communication intuitive-illuminative entre les système nerveux et l'énergie infra-atomique. Conscience quantique.
o Vérité neuroatomique : signaux quantiques atomiques-nucléaires enregistrés et retransmis par le cerveau.

7. Circuit neurogénétique (conscience ADN).
o Révélation génétique (temps de l'ADN)
o Symbiose
o Phase neurogénétique : communication intuitive-illuminative entre le système nerveux et le code génétique : symbiose et immortalité. Conscience ADN.
o Vérité neurogénétique : signaux adressés au cerveau par l'ADN-ARN. (Mes souvenirs et mes prévisions ADN.)

6. Circuit neuro-electrique (maîtrise du cerveau).
o Révélation électronique (temps cérébral)
o Télépathie : fusion biocybernétique
o Phase neuroélectrique : maîtrise intuitive-illuminative du système nerveux se libérant des programmes somatiques. Conscience du cerveau.
o Vérité neurophysique : tous les signaux neuraux enregistrés sous formes d'impulsions bio-électriques reçues par le cerveau. (Mes transmissions synaptiques.)

5. Circuit neuro-somatique (conscience du Corps).
o Révélation hédoniste (temps corporels)
o Fusion somatique : tantrisme, communes naturistes, colonies spatiales
o Phase neurosomatique : maîtrise intuitive-illuminative du corps dans un milieu à gravité zéro. Conscience du corps.
o Vérité neurosomatique : signaux somatiques-sensoriels, indépendants des simulations de la survie larvaire, enregistrés directement et retransmis par le cinquième circuit. (Mon plaisir, ce qui est beau pour moi.)

4. Circuit de la domestication sociale-sexuelle (généro-tonique).
o Révolution culturelle-sexuelle (domestication de la ruche)
o Groupes culturels-éthniques (ruche, tribu)
o Phase humaine : imprégnation des rôles sexo-domestiques ; division du travail, castes, classes, costumes. Pour la survie de l'espèce.
o Vérité culturelle de l'humain domestique : les signaux neuraux, filtrés par les empreintes du quatrième circuit et qui définissent les rôles socio-sexuels. (Mes valeurs sociales et sexuelles.)

3. Circuit symbolique laryngien-manuel (cérébro-tonique).
o Révolution technologique (pouvoir mécanique)
o Regroupement techniques-professionnels
o Phase humanoïde : système nerveux habile ; manipulation symbolique laryngienne-manuelle
o Vérité cérébrotonique symbolique : les signaux neuraux, filtrés par le troisième circuit laryngien-manuel, qui distinguent et associent mes artefacts et mes symboles.

2. Circuit émotionel-locomoteur (musculotonique).
o Révolution politique (pouvoir musculotonique)
o Regroupements politiques-territoriaux
o Phase animale vertébrée : dominance territoriale et maîtrise de la gravité.
o Vérité émotionnelle-locomotrice : les signaux neuraux, filtrés par le deuxième circuit (musculo-tonique), qui définissent la situation dans le territoire : domination/impuissance. (Mes émotions).

1. Circuit végétatif-invertébré (viscérotonique).
o Révolution violente (pouvoir viscérotonique)
o Regroupements biologiques (pour la survie) ; militaires et médicaux
o Phase unicellulaire-invertébrée (marine) : comportement d'approche-évitement pour la survie végétative.
o Vérité viscérotonique de la survie biologique : les signaux neuraux, filtrés par le premier circuit, qui définissent la sécurité végétative-cellulaire ou les dangers qui la menacent. (Mon mal de dents).

Partager cet article

Commenter cet article