Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

LA PROPHETIE DE L’AIGLE ET DU CONDOR

LA PROPHETIE DE L’AIGLE ET DU CONDOR

 

 

LA PROPHETIE DE L’AIGLE ET DU CONDOR

Une prophétie amérindienne fut révélée au cours de la Première Rencontre des peuples indigènes à Quito, en Équateur, en 1990. Vieille de plusieurs milliers d’années, elle met en scène l’Aigle et le Condor et est racontée par un grand nombre de pays dans les 2 hémisphères.

Il y a des milliers d’années, quand la vie commença son cycle, Pachakamak (le Dieu du Temps) et Wiracocha (dieu de l’univers), ont créé Inti (le soleil) et Quilla (la lune), de cette naissance émergea le Condor (Kuntur d’Urin) et l’Aigle, (l’Anga de Hanan). Leurs forces motivèrent l’union des peuples du Nord et du Sud et de cette union est née l’Amérique centrale. Dans cette partie de la Terre fut concentrée la sagesse de Hanan et Urin. De nouvelles Nations se développèrent, dont les habitants eurent la capacité d’ensemencer la terre au milieu d’un grand océan.

Le début de la libération du peuple indien serait symbolisé par différentes prophéties, dont l’une est l’union des larmes du Condor d’Urin et de l’Aigle de Hanan.

« L’union de ces larmes soignera nos blessures et fortifiera nos esprits, nos corps et nos pensées, l’ancien sera rajeuni et nourri d’énergie pure transmise par les Grands Esprits de la Nature et de l’Univers. Lorsque le Condor du Sud et l’Aigle du Nord voleront ensemble, la Terre s’éveillera, l’esprit de la Pachamama, notre terre mère, ranimera la conscience de ses enfants par milliers pour effacer l’oppression, l’exploitation et l’injustice, et ils écriront sur l’immense page du ciel le mot sacré : Liberté ».

Les Anciens qui se rappellent, parlent d’une prophétie qui prédit comment nous allons nous rassembler et nous réunir en un seul. Nous sommes comme un corps qui a été brisé en morceaux et ce corps se reconstituera de nouveau en son entier.

Ces prophéties guideraient les peuples et enseigneraient aux nations indiennes de se maintenir solides, unies et, par-dessus tout, de rechercher les voies les plus appropriées pour leur libération.

L’Aigle symbolise la société matérialiste axée sur le développement scientifique et technologique tandis que le Condor symbolise la société spirituelle qui se sent plus intégrée dans son environnement naturel.

Dans le déroulement de la vie des nations indiennes, tous les cinq siècles, se produisent des transformations et le dernier cycle a commencé à la fin du 15ème siècle, c’est-à-dire à l’époque qui coïncide avec l’arrivée de Christophe Colomb sur le sol américain, l’Union du Condor et l’aigle, devrait donc avoir lieu en ce moment… La prophétie de l’Aigle et du Condor commencerait-elle à se réaliser ?...

« La nuit cosmique est tombée sur notre civilisation et durera 500 ans. Durant toutes ces années, le Roi des ténèbres gouvernera. Puis le Roi de la Lumière ouvrira à nouveau les portes des dimensions supérieures, suscitant le grand réveil de la conscience humaine. Il y aura une nouvelle ère quand nous pourrons contenir l’Esprit dans nos propres mains, quand l’Aigle et le Condor se réunifieront». –Source: www.circuit-aventure-perou.com /

La colombe est couramment utilisée pour symboliser la paix. Son origine remonte à l'épisode biblique des 40 jours d'inondation où Noé, sur son arche, sauve la totalité des espèces animales. Le seul signe de la terre ferme vint d'une colombe, signalant la fin des précipitations et le début de la paix sur Terre où les animaux et les hommes pourront de nouveau prospérer. Ce symbolisme est évidemment issu de la beauté et de la grâce de cet oiseau, de sa blancheur immaculée, de la douceur de son roucoulement. Peut-être à cause de sa fidélité dans le couple, peut-être aussi parce que cet oiseau reste longtemps au nid, cet oiseau est l'image de l'amour et de la paix.
On remarque dans ce symbole le fait qu'il est souvent accompagné d'un rameau d'olivier,(l'olivier est aussi un signe de paix); et le blanc, qui est en occident assimilé à la pureté

 

Partager cet article

Commenter cet article