Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Devenir Guerisseur-Quantum Touch: le pouvoir de guerir

DEVENIR GUÉRISSEUR – QUANTUM TOUCH : Le pouvoir de guérir

quantum touchPour vous parlez de cette technique, j’ai choisi de vous parlez du livre de Richard Gordon qui porte le titre de l’article.

C’est un livre qui  explique sur quel principe fonctionne le quantum touch et explique très concrètement comment pratiquer pour se guérir ou guérir les autres.

L’avant propos est signé par le Dr C. Norman Shealy qui  est docteur en médecine, chercheur et professeur de psychologie clinique. Il a lui même suivi une formation en quantum touch ainsi que ses employés. Ensemble, ils ont démontrés que le quantum touch pouvait modifier un électroencéphalogramme, même sans toucher le patient.

Il mentionne que c’est la première technique qui permet à tout le monde de devenir guérisseur.

Au chapitre 1, il présente des exemples de guérison

Chapitre 2 :

La résonance : Les expériences ont montrées que deux systèmes qui oscillent à des fréquences différentes vont alignés leurs mouvements et leur énergie par un processus de transfert d’énergie mutuel appelé entrainement. Par exemple, des pendules à balancier dans une même pièces finiront par  oscillées toutes d’un même mouvement au bout de quelques jours. Cette résonance s’applique aussi aux êtres vivants. Il a été observé que des lucioles dans même arbre, s’allume au hasard et au bout d’un moment clignotent en même temps. En laboratoire, des coeurs d’animaux morts maintenus vivants s’entrainent mutuellement et finissent par battre à l’unisson. “Le processus semble universel”.

La maladie pourrait-être le dérèglement vibratoire d’un ou plusieurs organes de notre corps. Le praticien en quantum touch élève la vibration de ses mains par la respiration et la méditation, et en approchant ses mains du patient va permettre l’entrainement du corps de cette personne par résonnance.

L’amour universel génère cette vibration très haute fréquence.amour (2)

Le praticien ne guérit personne, il fournit l’énergie résonnante qui permet à l’autre de se guérir.

Le Quantum Touch permet de rester haut en énergie et de ne pas descendre au niveau de son patient. Ainsi pas de risque d’épuisement.

L’énergie vitale : Chacun baigne dans un perpétuel mouvement d’énergie. L’énergie vitale coule en nous et autour de nous, elle est le courant qui anime la vie. Les cultures occidentales nient l’existence de cette force sous prétexte qu’elle n’est pas mesurable par la science. C’est comme un poisson qui ne sait pas ce qu’est l’eau, comme dire que l’amour n’existe pas parce que l’on ne peut calculer son poids et sa taille.

magnétismePourtant dans de nombreuses civilisations, la force vitale est reconnue, appréciée et utilisée (massage thérapeutique, acupuncture, art martiaux,yoga,..) depuis des millénaires. Pour les chinois c’est le CHI, pour les japonais c’est le KI,  pour les indiens c’est le PRANA.

Cependant, la réalité de la force vitale a été démontrée sur les plantes, les animaux et l’homme.  Bien que peu diffusés, plusieurs livres relatent ses expériences, mais il sont  tous en anglais. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter http://www.issseem.org/.

La vraie magie du toucher est l’énergie de la force vitale : Un bébé qui n’est pas touché se développe  mal. On peut en déduire que le toucher est sain et bénéfique. Richard Gordon pense que la valeur du toucher est liée à l’énergie vitale et à l’amour véhiculés par ce toucher. Il donne un exemple appuyant sa théorie.

Les principes du quantum touch

  • L’amour est la vibration universelle de guérison.
  • La capacité de guérir est innée pour tous.
  • L’énergie suit la pensée, c’est pourquoi le praticien utilise l’intention et la méditation.
  • La zone traitée harmonise ses vibrations avec celles du praticien.
  • Le corps se guérit lui-même.
  • Il est important d’avoir confiance dans la méthode, même si des symptômes désagréables surgissent dans le processus de guérison. L’énergie suit l’intelligence naturelle du corps.
  • La respiration augmente l’énergie vitale.
  • L’ajout de la méditation multiplie l’énergie vitale.
  • Des praticiens travaillant ensemble opèrent en synergie.
  • Chaque praticien à sa spécificité.
  • La guérison à distance est possible.
  • Il peut être ajouté une dimension spirituelle au travail.
  • Le Quantum Touch est compatible avec d’autres méthodes de guérison.

Chapitre 3 :

Exercices énergétiques de base

Etre guérisseur est facile et possible pour toute personne motivée. Le quantum Touch offre une méthodologie qui a fait ses preuves.doigt

Exercice 1 : portez son index en l’air et y mettre toute son attention; essayer de ressentir la peau autour, la circulation sanguine à l’intérieur, etc… Et au bout d’un petit moment vous pourrez sentir de la chaleur, des picotements… Si vous ne ressentez rien, imaginez que vous caresser ce doigt avec une plume et soyez attentif à ce que vous ressentez.

Exercice 2 : Demandez à quelqu’un de vous caresser des  pieds vers les chevilles pendant 2 à 5 secondes. Puis portez votre attention sur cette zone. l’idéal serait que vous ressentiez votre pied comme vous avez senti votre index. Continuer ainsi jusqu’à le tête en remontant par petites fractions, puis descendez sur les épaules jusqu’au mains. Vous pouvez aussi faire cet exercice seul mais il vous faudra peut-être un peu plus de concentration. Ainsi vous apprendrez à ressentir tout votre corps, et c’est fort agréable.

Exercice 3 : Même chose, mais les caresses doivent être plus longues et toujours de 2 secondes environ. Commencer des pieds en remontant par les genoux, et ainsi de suite. Cet exercice a pour but de vous apprendre à faire circuler l’énergie.

Exercice 4 : Balayage de tout l’avant du corps en une seule fois, des pieds à la tête, aux épaules et aux mains. Même chose sur le dos.

Exercice 5 : Effectuez ce même balayage mentalement. Poings serrés, poings fermés mais détendus, puis  mains ouvertes.

Techniques respiratoires de bases

Respirez profondément : à l’inspiration, imaginez que l’air pénètre dans votre ventre puis dans vos poumons, jusqu’à ce que vos épaules se soulèvent un peu.

Puis Richard Gordon nous explique toutes les techniques de respirations qui peuvent être utilisées et comment les utiliser. Il insiste sur le fait qu’elles sont indispensables.

Votre première séance thérapeutique

  • Demander à la personne que vous aider d’évaluer son inconfort sur une échelle de 1 à 10.
  • Demandez lui ou elle a mal précisément.
  • Prendre la douleur en sandwich entre vos mains. Posez vos main directement sur la douleur, soit de chaque côté.
  • Commencer les respirations et soyez attentif à ce que vous ressentez dans vos mains.
  • Vos mains doivent-être relâchées.
  • Demande à la personne si elle ressent des changements et suivez la douleur avec vos mains.

Comprendre ce qui se passe dans vos mains

energieEn fonction de l’intensité ou de l’évolution de l’énergie dans vos mains vous pouvez identifiez une réaction de blocage, une réaction intense ou complète….

Puis Richard Gordon nous expose les questions qu’on lui pose le plus fréquemment et y répond.

Techniques intermédiaires

En plus de faire circuler l’énergie, de la respiration, et de lier la circulation à l’énergie :

  • Ne pas oublier votre intention d’aider l’autre à guérir,
  • Ressentir amour et gratitude si possible,
  • Avoir une attitude positive, faire confiance à la sagesse pour faire ce qui est nécessaire,
  • Associer d’autres méthodes,( comme  les symboles pour ceux qui pratiquent le reiki)
  • Demander de l’aide pour ceux qui ont une croyance spirituelle,
  • Se donner totalement, être totalement avec votre patient, ne penser à rien d’autre,
  • Se détacher du résultat. Il se peut que la personne ne soit ppas guérie de suite, mais vous lui avez donner des outil pour le faire quand elle voudra, ce n’est peut-être pas souhaitable pour elle tout de suite,
  • Faites confiance !

Il est proposé d’autre techniques complémentaires qui peuvent  augmenter l’énergie.

Applications

  • Réharmoniser la structure osseuse (radiographie à l’appui). Tout est expliqué dans le livre.
  • Travail sur les hanches, la tête, le cou, les dos, les sciatiques, les épaules, les poignets (j’ai moi même permis à plusieurs personnes d’éviter une intervention pour le canal carpien)
  • Ce livre suggère les positions de mains à adopter selon la localisation du problème (sinus, système immunitaire, yeux…).
  • Autres possibilités :
  1. Autoguérison,
  2. Soins au animaux, (j’ai eu l’expérience avec un chat mourant que j’ai vu ressusciter dans mes mains).
  3. Soins aux plantes,
  4. Soins à distance, efficacité prouvée par un receveur sous électroencéphalogramme.
  5. Travaille sur les émotions.
  6. Guérison en groupe, plusieurs personnes superposent leur mains pour en soigner une autre.
  7. S’amuser avec des objets, leur donner de l’énergie et voir ce qui se passe : ainsi un vin peut voir son gout modifié, idem pour l’eau (attention ça n’est pas toujours mieux, mais c’est surprenant), à vous de faire des expériences.

MON OPINION SUR LE LIVRE

Les plus : précis, détaillé, concret c’est un véritable guide pour apprendre à devenir guérisseur.

Les moins : J’aurais aimé plus de détails sur les expériences scientifiques menées à ce jour sur la force vitale.

MON OPINION SUR LA METHODE

Je l’utilise très souvent dans mes consultations tout à fait naturellement, et les résultats sont très satisfaisants. J’adore la simplicité et l’efficacité.

 Pour apprendre à utiliser le quantum touch !

Voilà, j’espère que ce bref résumé du livre de Richard Gordon vous donnera envie d’essayer vos talents de guérisseur. Pour en savoir plus vous pouvez bien sur acheter son livre en cliquant si dessous et consulter le site ci-apres  (en anglais)

Vos commentaires seront bienvenus !

Partager cet article

Commenter cet article