Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

D'OU NOUS VIENT L'ENERGIE?

Timothy Leary photo: Timothy Leary 9fb96099.gif

 

D’OÙ NOUS VIENT L’ÉNERGIE

 

Disons que les concepts d’énergie les plus répandus sur notre planète actuellement sont au nombre de trois (il y en a des tas, la liste serait longue) : DIEU (d’après les chrétiens), LE SOLEIL (selon les brahmanes), le YIN et le YANG (concept chinois résultant du Tao).

 

 

DE DIEU

 

«Cherchez d’abord le Royaume de DIEU qui est en vous, le reste vous sera donné par surcroît». Le Christ

 

 

Le Maître des maîtres a dit : «Si ton oeil est pur, ton corps sera rempli de lumière.»

 

«Il sera fait selon votre Foi.»

 

 

On nous enseignait à la petite école que DIEU est le Père des mondes visibles et invisibles. Lorsque son Fils Jésus arriva à un niveau d’évolution supérieur par rapport à la masse, les gens ont eu peur (réaction purement animale, donc inférieure) de Ses pouvoirs Célestes et Énergétiques de très haut niveau de conscience. Dans le merveilleux livre de Zig Ziglar inti- tulé «Rendez-vous au sommet» (éd. un Monde Différent) il est écrit : «Nous croyons que Jésus-Christ nous parlait à vous et à moi quant Il a dit : «Ce que j’ai fait, vous pouvez aussi le faire et davantage.»* Nous croyons aussi que l’homme a été créé à l’image de Dieu et qu’il est conçu pour la réussite, construit pour le succès et muni des semences de la grandeur. Et croyant cela, vous ne méprisez ni n’adorez aucun homme.»

 

 

Donc, en conclusion l’homme est fait pour évoluer au rythme de sa Foi et de ses expériences, de la redécouverte constante de son corps et de celui des autres, le tout dans le respect de toute vie et de son attitude dans tout ce qu'il entreprend.

RELISEZ ENCORE UNE FOIS.

 

 

 

LES TROIS FORCES VENANT DU SOLEIL

 

Selon les brahmanes, l’homme tire sa vitalité du cosmos.

 

Les trois forces venant du soleil sont :

 

1. Fo-Hat, l’Énergie

 

2. Prana, la Vie

 

3. Kundalini, le Feu

 

Ces trois forces ou énergies sont différentes et en même temps en relation directe entre elles. Leurs définitions simples (simples parce que si on s’y attardait, on pourrait emplir un dictionnaire de ces définitions), donne une bonne idée du rôle qu’elles jouent chez l’homme. Les voici donc :

 

 

FO-HAT, L’ÉNERGIE

«Fo-hat est l’énergie minérale, physique et chimique avec ses courants électriques, mécani- ques, magnétiques, gravitationnel, à l’exclusion du phénomène vital.»

                                                                                                      -Mme Powell

 

 

Donc, Fo-Hat c’est l’électricité humaine, le magnétisme humain. L’énergie que l’on transmet soit par notre regard, notre corps, ou soit par notre (nos) main (s) grâce au toucher réparateur qui allège bien des maux entre individus.

 

 

Exemple : Une personne perd une de ses mains ou un de ses membres accidentellement, cela a beau faire dix, vingt et trente ans que le membre est perdu, elle le ressent quand même comme s’il était toujours là. C’est vraiment incroyable! C’est le corps électro-magnéti- que dit éthérique, relié à Fo-Hat, l'énergie.

 

 

PRANA, LA VIE

 

«Lui, Dieu lui insufla la Vie et le Verbe fut Chair.» Évangile de Jean

 

«Élohim lui envoya le souffle dans les narines et Adam devint une âme vivante.» Moïse

 

 

 

Si vous me permettez de l’exprimer ainsi, Prana est tout ce qui est vivant tout ce qui a une énergie vitale biologiquement. Par exemple : lorsqu’un enfant naît en criant c’est que la vie (Prana) est en lui. Vous avez sans doute remarqué que le médecin accoucheur doit tapper le bébé afin d’activer ses voies respiratoires. L’enfant pleure, c’est le signe de la Vie. Le Prana circule. L’énergie vitale est en mouvement . Elle est maintenant en circulation. Pour nous, Prana sert à la recharge de l’énergie. L’air entre par le nez (c’est préférable énergétiquement, parce que les anciens enseignaient déjà «tel narine, tel poumon» et «tel nez, telle colonne») et réchauffe la colonne vertébrale de sa vitalité. L’air nourrit le corps et le mental / esprit.

«Dum spiro spero.»

 

«Pourvu que je respire, j’espère.»

 

«Pendant que je respire, j’espère.»

 

«Dans la mesure où je respire, j’espère.»

 

Adage de la Renaissance Le prana est le souffle vital. Il est l'énergie vitale de l'être humain, il est aussi la rivère s'écoulant de l'Éden, quand il se retire, la mort s'ensuit. Le prana est littérallement la manne tombant du Ciel. Cette énergie rayonnante garde le corps plein d'entrain, de santé, et de vigueur.

 

 

«Souffle exhalé et inhalé, vue ouïe,

 

«Infinitude et Finitude,

 

«Souffle transverse et superne, Parole, conscience

 

«Se mettent en marche avec le corps.»

 

Les Védas, Livre sacré des Aryens, traduction de Louis Renou

 

 

Vous avez sans doute compris l’importance de la respiration dans les citations ci-hautes. C’est avec la respiration contrôlée que vous transmettrez le plus harmonieusement votre fluide universel, votre énergie vitale.

 

 

Bon succès énergétique à tous ceux qui comprendront cette définition du Prana.

 

 

 

NOTE: Certains patients psychotiques se doivent de prendre leur médication leur vie durant, au même titre qu’un diabétique. Il n’est pas rare, dans les grands centres urbains d’au moins trois millions d’habitants, qu’il y ait environ 250 000 cas psychotiques non diagnostiqués ou en puissance d’éclater. (je n’invente rien). Entre autre, l’alarmiste, l’horrifiante schizophrénie qui est une maladie héréditaire (touche 1% de la population mondiale). Accepter l’état maladif est primordial à tout traitement s’imposant sans l’ombre d’un doute. L'individu sujet à des crises est sous contrôle médical sa vie durant.

 

 

KUNDALINI, LE FEU

 

Le feu, de la manière que l’on s’en sert, détruit ou construit son maître ! Kundalini est la chaleur sexuelle, la chaleur sexuelle qui enflamme l’être vivant. Elle a sa source dans la région sacrée (le sacrum) et circule le long des chakras jusqu’à celui de la couronne.

 

 

Avertissement aux consommateurs de drogues psychotropes illicites qui travaillent avec la Kundalini. Ces substances endommagent le cerveau de façon parmanente en brûlant des cellu- les nerveuses au niveau des synapses (on en compte 100 milliards) et de ce fait détériorent le comportement normal. Résultat : médicaments psychiatriques appropriés à votre cas particu- lier.

 

 

 

 

Kundalini est la conscience de base et tous la possède. La seule différence entre un «voyant» et une personne ordinaire c'est que Kundalini est latente dans l'un et manifeste dans l'autre. Elle est présente de la première conscience du chakra du bas au plus hautes sphères des centres énergétiques supérieurs (dit psychiques) dans l'être humain. Combien de jeunes gens ont ressenti une sensation brûlante à la base de la colonne lorsqu'ils sont devenus sexuellement éveillés et frustrés par le manque d'une union ? Dans les temps anciens, on ensei- gnait en Inde une science permettant de développer la conscience et de maîtriser ces forces. On commençait avec le centre le plus bas appelé «chakra muladhara», puis, peu à peu, l'énergie était élevée au centre de la conscience, entre les deux yeux c'est à dire «ajna chakra»: le lien entre les mondes matériel et spirituel. L'arbre de Noël est le système nerveux. C'est l'authenti- que symbole de l'arbre de Noël, l'arbre éternel avec son fruit le cerveau. Il est le symbole de l'illumination (la fonction de la glande pinéale) le donnateur de vie est le père Noël qui descend par la cheminée (la colonne vertébrale) et apporter les cadeaux vitaux au feu du foyer (le principe génératif). Sans ces cadeaux, l'homme ou la femme ne pourraient survivre.

Partager cet article

Commenter cet article