Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif de Massage Plus

Blogue Informatif de Massage Plus

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Ambassadeur / Ambassadrice du Rendez-Vous 2014

La majorité des thérapeutes sont travailleurs autonomes et ceux-ci éprouvent des difficultés liées à :

- l’insécurité financière,

- la constitution de la clientèle,

- la concurrence, et à

- l’administration des affaires (gestion et développement des affaires, tenue de la comptabilité, réglementation pertinente au travail indépendant, promotion des services…).

Il existe également une lacune concernant la formation de base reçue, il s’agit du côté entrepreneurial (marketing, gestion, etc…).

42 % des massothérapeutes gagnent un salaire annuel inférieur à 20 000 $ par année, alors que 69 % travaillent moins de 30 heures par semaine.

70 % des massothérapeutes quittent le domaine après deux ans de pratique en raison des conditions défavorables susmentionnées.

Ces statistiques, qui font peur, s’appliquent aussi à plusieurs professionnels du bien-être, pas seulement aux massothérapeutes.

Tout ça a bien fait réfléchir Julie Eyelom, massothérapeute et fondatrice du Rendez-Vous qui cherchait une solution pour aider ses collègues thérapeutes.

C'est comme ça qu'est né le Rendez-Vous.

L'objectif du Rendez-Vous est de réunir les thérapeutes du bien-être provenant de disciplines diverses sous un même toit afin qu'ils puissent réseauter et partager entre eux ce qu'ils ont appris au cours de leur carrière leur permettant d'avoir du succès. Plusieurs professionnels et gens d’affaires expérimentés sont aussi invités pour donner des ateliers et des conférences afin de transmettre leur savoir.

Les thérapeutes font un métier important. Ils prennent soin des gens, ils prennent soin de nous. Mais qui prend soin d'eux?

Les données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) de Statistique Canada montrent que les dépenses des ménages en services de soins personnels ont augmenté de 140 % entre 1997 et 2011. Les gens recherchent de plus en plus de solutions de remplacement à la médecine traditionnelle pour différents problèmes de santé et c'est ce qui explique cette forte croissance.

Il est important de fournir aux thérapeutes les moyens de pouvoir continuer à exercer leur profession tout en gagnant leur vie. Sinon, ils cesseront de pratiquer et c'est la population qui en souffrira.

Nous avons besoins des thérapeutes. Ils contribuent à notre santé et notre bien-être à tous.

Aidez les thérapeutes dans leur mission en contribuant à la campagne Indiegogo du Rendez-Vous 2014.

http://bit.ly/lerendezvous2014

Ambassadeur / Ambassadrice du Rendez-Vous 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article